Choose your country / language

1946 - 2021 Un leader mondial des hautes technologies à partir d'une simple idée

Depuis 75 ans, Oerlikon Balzers est synonyme de leadership mondial pour les hautes technologies et le développement novateur des revêtements en couches minces. Nous vivons notre passion pour les solutions de surface avec une combinaison unique de durabilité, de dynamique innovante, d'esprit d'entreprise et de tradition. Nos clients et notre environnement en sont les premiers bénéficiaires – hier, aujourd'hui et demain.

Explorez 75 ans d'Oerlikon Balzers

Le premier revêtement dur PVD de Balzers pour les outils, BALINIT® A, est officiellement "né" le 1er septembre 1978. Depuis, Oerlikon Balzers a vécu une histoire jalonnée de succès sans précédent, depuis ses débuts à la conquête du monde des revêtements à son accession au rang de leader du marché.

Ligne du temps

Filtre de la chronologie

Avec le soutien du Prince Franz Josef II et de l'industriel suisse Emil Georg Bührle, le professeur Max Auwärter fonde les établissements Balzers

L'objectif était de rendre utilisable à l'échelle industrielle la technologie des couches minces sous vide, très peu connue à l'époque, et faisant l'objet de peu de recherches. Aucun système ou équipement pour la production de revêtements de couches minces n'étant disponible à ce moment-là, la société les développa et les produisit en interne. Les premières applications courantes furent les revêtements anti-reflets et de protection contre le soleil pour les lentilles ophtalmologiques, les revêtements anti-reflets pour les objectifs d'appareil photo, les filtres optiques, réflecteurs et couches minces pour les applications électroniques.

  • Avec le soutien du Prince Franz Josef II et de l'industriel suisse Emil Georg Bührle, le professeur Max Auwärter fonde les établissements Balzers

Balzers décide de développer des revêtements PVD de couleur or et anti-rayures, destinés à l'industrie horlogère

Oerlikon-Bührle Holding AG devient le seul propriétaire de la société

Les premiers essais d'outils à former revêtus de TiN sont une réussite (durée de vie multipliée par 4)

Le 1er septembre, le feu vert est donné officiellement pour le développement et la commercialisation de BALINIT® A, premier revêtement dur PVD destiné aux outils

Des forets hélicoïdaux revêtus par Balzers sont présentés pour la première fois lors d'une exposition en Allemagne.

Premier centre de revêtement en Italie

Premiers centres de revêtement en Allemagne, Espagne et aux États Unis

Première mise en application de revêtements sur des pièces de précision

Premier centre de revêtement en Grande Bretagne.

Premier centre de revêtement en France

Premier centre de revêtement au Japon

Introduction of the BALINIT® B titanium carbon nitride coating.

Premier centre de revêtement en Suède

Introduction du revêtement carbone BALINIT® C (WC/C)

Premier centre de revêtement en Belgique

Balzers se convertit au nettoyage par ultrasons sans CFC.

Premier centre de revêtement en Inde

Les nouveaux revêtements TiAlN BALINIT® FUTURA et BALINIT® X.TREME rendent possible l'usinage des matériaux durs et l'usinage à sec.

Premier centre de revêtement en Corée et Suisse.

Introduction du revêtement BALINIT® DIAMOND

Introduction du revêtement hybride BALINIT® HARDLUBE

Premiers centres de revêtement en Autriche, à Singapour et à Mexico

Premier centre de revêtement au Brésil.

Revêtement BALINIT® des composants destinés à la première voiture 3 cylindres produite en série (VW Lupo 3L TDI)

Introduction du revêtement carbone BALINIT® DLC. Oerlikon-Bührle Holding change de nom et devient "Unaxis".

Introduction de BALINIT® FUTURA NANO, le premier revêtement avec une nanostructure

Premier centre de revêtement au Luxembourg.

Introduction du revêtement de nitrure d'aluminium titane BALINIT® X.CEED

Introduction du revêtement de nitrure de chrome BALINIT® CNI.

Publication du "Balzers Coating Guide" pour les outils de coupe

Introduction de la "Génération 6", une nouvelle génération de revêtements. Balzers fête les 25 ans de BALINIT®. Premiers centres de revêtement en Pologne, au Portugal et aux Pays-Bas.

Introduction du premier revêtement de nitrure de chrome aluminium de la "Génération 6" : BALINIT® ALCRONA

Premiers centres de revêtement en Chine et en Hongrie. Publication du "Balzers Coating Guide" pour les outils de formage.

Premier centre de revêtement en Thaïlande

Introduction du deuxième revêtement de nitrure de chrome aluminium de la "Génération G6" : BALINIT® HELICA. Nouveau système de revêtement RS 90 pour le traitement des grandes séries. Premiers centres de revêtement en Argentine et au Canada. Introduction des revêtements BALINIT®carbone haut de gamme : BALINIT® DLC STAR

Percée technologique avec la technologie P3e (TM) propriétaire et patentée permettant le revêtement de revêtements d'oxyde d'aluminium dur à des températures nettement inférieures à 600°C

Premier centre de revêtement en République Tchèque. Le 1er septembre 2006, Balzers prend la dénomination Oerlikon Balzers Coating pour bien montrer son appartenance au groupe industriel suisse Oerlikon qui fête ses 100 ans.

Introduction de BALINIT® ALDURA, nouveau revêtement basé une double structure. Inauguration des premiers centres de revêtement en Roumanie et en Turquie

Acquisition de VST Keller, à Schopfheim, Allemagne. VST Keller apporte sa technologie PPD™ innovante et respectueuse de l'environnement au groupe Oerlikon.

Ouverture d'un premier centre de revêtement en Finlande et en Indonésie.

Inauguration de quatre autres centres de revêtement en Asie. Pour la première fois de son histoire, le chiffre d'affaires d'Oerlikon Balzers a dépassé en 2008 les 500 millions de CHF.

Ouverture d'un 5ème centre de revêtement au Japon, d'un 5ème centre de revêtement en Inde et d'un 7ème centre de revêtement en Chine.

Premier centre de revêtement en Russie, situé à Elektrostal près de Moscou : lancement de la production en Mars.

Acquisition de Hartec Group, basé en Allemagne et spécialiste des revêtements PVD. Hartec est bien connu pour sa technologie PVD unique, respectueuse de l'environnement pour les revêtements décoratifs et fonctionnels pour matières plastiques

Percée technologique avec la technologie propriétaire et brevetée S3p

S3p® est la solution HiPIMS industrialisée et économiquement viable, de Balzers. Lancement du nouveau système de revêtement INGENIA : rapide, précis, flexible et compact. Commercialisation de BALINIT® PERTURA – un revêtement unique pour toutes les applications de perçage boostant la productivité et la fiabilité du process. Extension du centre de revêtement et mise en œuvre de la première usine asiatique Diffusion Plasma Pulsé (PPD = Pulse Plasma Diffusion) à Busan (Corée). Ouverture des 8ème et 8ème centres de revêtement chinois à Chongqing et Jinan, et du 3ème centre de revêtement polonais à Kędzierzyn-Koźle.

Lancement de la prochaine génération de technologie PPD comme substitut au chromage.

Introduction des technologies de revêtement S3p basées BALIQ à la foire EMO 2013 de Hanovre / Allemagne.

Unir ses forces pour le prochain palier.

Le 3 juin 2014, Oerlikon a annoncé la clôture de la transaction pour l'acquisition de Metco de Sulzer AG. L'union de Metco avec l'entreprise de revêtement existante d'Oerlikon va engendrer un leader mondial en solutions de surface, sous la direction de Roland Herb, PDG du segment Solutions de surface.

Ouverture du premier centre de compétences automobile en Europe

Lors d'une cérémonie d'inauguration à laquelle ont assisté de nombreux invités d'honneur et clients, Oerlikon Balzers a ouvert son premier centre de compétences européen pour les revêtements dans le secteur automobile. La nouvelle usine de Veľká Ida, située près de la grande ville slovaque de Košice, fait partie de la stratégie globale d'Oerlikon Balzers pour le marché automobile.

EMO 2015 : Oerlikon Balzers présente BALINIT ALTENSA, le revêtement PVD pour le taillage des engrenages ultrarapide

Des vitesses d'usinage extrêmes, une productivité optimisée, des durées de service prolongées de manière tangible : ce sont les résultats des essais en conditions réelles avec le revêtement BALINIT ALTENSA AlCrN développé par Oerlikon Balzers pour faire progresser les tendances phares dans les applications d'ingénierie automobile et mécanique. Grâce à BALINIT ALTENSA, présenté la première fois à la foire EMO 2015 de Milan (Italie), les constructeurs automobiles et les fournisseurs ont déjà rapporté des résultats exceptionnels dans une large gamme d'applications de taillage d'engrenages.

EMO 2015: Oerlikon Balzers presents the highly productive INNOVENTA mega coating system

The new INNOVENTA mega redefines productivity benchmarks as well. Now the largest coating system in the portfolio, it achieves extremely high throughputs with tools such as milling cutters or drills: average batch times of less than five hours are typical. It can accommodate workpieces with heights of one metre or more and a swing diameter of 96 cm. With permissible load weights of up to 3000 kg, it is an ideal platform for coating bulky moulds or sawblades. The INNOVENTA mega can handle the entire repertoire of BALINIT coatings as well as tailor-made coating designs for a wide range of applications. Rapid commissioning, simple operability, and a high level of reproducibility are further features. On the bottom line, the INNOVENTA mega ideally complements Balzers' more compact INNOVA and INGENIA systems.

70 years of innovation

In 1946, the “Gerätebau-Anstalt” in Balzers was founded. Prof. Max Auwärter, Franz Josef II von und zu Liechtenstein and the entrepreneur Emil G. Bührle, had the revolutionary idea of developing manufacturing processes in the area of thin coatings and constructing the equipment required for the industrial implementation themselves. Thus, for the first time, the process and the equipment became a single unit and were also offered and sold together – a business model that has enjoyed exceptional success for over 70 years.

Opening of the 5th Customer Centre in South Korea

Oerlikon Balzers opens its 5th Customer Centre in South Korea, in Gwangju. “Korea is a genuine Oerlikon Balzers success story. This new centre will enable us to provide an even better, short-term delivery service for our customers in the forming tool / home appliance industry and for our automotive industry customers in the prosperous Gwangju area,” says Marc Desrayaud, Head of Business Unit Tooling Solutions at Oerlikon Surface Solutions.

Expansion of the Automotive Solutions facility in Bengaluru, India

The new Automotive Solutions building triples the size of the existing Oerlikon Balzers service centre in the Southern Indian mega city. With this significant investment in the future and in the Indian market, Oerlikon Balzers can now provide its customers from various industries with better and faster service, as well as with an extended portfolio - focused on the automotive market, but also taking in the aerospace, oil & gas, medical, textile and machining market for Precision Components.

Launch of BALINIT FORMERA / FORMERA PLUS – the coating solution for AHSS forming applications

Launch of BALINIT TURBINE PRO – a turbine blade coating

Oerlikon Balzers launches BALIFOR T, ta-C coating

Oerlikon Balzers wins the A3TS Innovation Award 2017 with BALIFOR M

Oerlikon Balzers launches BALIFOR M, an MoN coating

Oerlikon Balzers acquires Primateria

Launch of BALIQ UNIQUE – When art meets innovation

Launch of INLENIA coating systems - for ultra smooth surfaces

Oerlikon Balzers achieves Nadcap accreditation in Guelph

Oerlikon Balzers announces the Design Line range

Oerlikon Balzers takes over French coating specialist DMX

DMX's expertise allows us to further strengthen our position as market leader in the market of high-precision medical components as well as in the rapidly growing market of forming tools. Those are our two key market segments.

Launch INNOVENTA kila at JIMTOF: The next level of flexibility, productivity and connectivity when it comes to PVD coatings!

For JIMTOF Oerlkon Balzers launch INNOVENTA kila. INNOVENTA kila has the preferred coating system size for most production requirements and perfectly masters smaller to larger quantities. The successor of the best-selling INNOVA meets all your expectations with compelling elegance. It's the perfect coating system for tools, and also R&D. Entirely compatible with the INNOVENTA family.

Oerlikon Balzers receives Qualified Supplier status for BALINIT C coatings on copper alloys

Oerlikon deepens partnership with Airbus: Oerlikon Balzers receives Qualified Supplier status for BALINIT C coatings on copper alloys.

Oerlikon Balzers inaugurates largest customer centre in India in the presence of guests of honour

On 12 October, Oerlikon Balzers India, a leading provider of surface solutions, inaugurated its largest Indian production centre in Manesar in the presence of Hereditary Prince Alois of Liechtenstein and Dr Doris Frick, the Ambassador of Liechtenstein in Switzerland. The new facility represents a further major commitment by Oerlikon Balzers to the Indian market as it continues to grow, and this significant investment in the future and in India will allow Oerlikon Balzers to serve its customers across various industries even more effectively.

Oerlikon Balzers expands automotive surface treatment portfolio with heat treatment acquisition in Germany

Oerlikon, a leading provider of surface solutions, has signed and closed a targeted acquisition in Germany to expand its plasma nitriding service offering for customers and to strengthen its position in the automotive market. Härterei Dipl.- Ing. Peter Eicker KG (Eicker), a specialised heat treatment supplier for the automotive industry, will now operate under the Oerlikon Balzers brand.

Oerlikon Balzers introduces primeGear, a customised and integrated service package to realise unmatched gear cutting tool performance

primeGear is an all-round service package consisting of detailed analysis, consultation and tailored solutions for production. From treating tools and establishing optimal machining/ environmental conditions to the basic materials and designs, Oerlikon Balzers’ experts determine the crucial improvements which can be made in the production chain.

Oerlikon Balzers opens largest production centre in Slovakia for heat treatment of automotive components

Oerlikon Balzers, a leading provider of surface solutions, has inaugurated its second production centre in Veľká Ida, Slovakia. The new plant marks another stage in Oerlikon’s growth strategy in the automotive industry, a major investment which meets the highest quality and environmental standards and offers automotive manufacturers state-of-the-art heat treatment processes. Together with the service centre opened in 2015, the Veľká Ida plant now represents Oerlikon Balzers' largest and most important site for coating and heat treating of automotive components.

Oerlikon Balzers and Oerlikon Metco, Friction Systems, inaugurate joint production facility in Nagoya, Japan

The Oerlikon Group, a leading global technology provider of market-leading technologies and services, announced the inauguration of a new production plant in Nagoya, Japan, on June 7. The company will leverage synergies to further strengthen the excellent market position of Oerlikon Balzers and Oerlikon Metco Friction Systems in Japan’s top car manufacturing industry area.

Oerlikon Balzers opens doors of largest coating centre for tools in Europe

Coating specialist Oerlikon Balzers opened its new plant in Bielefeld with a two-day event attended by guests – both customers and experts – from the areas of politics and the economy. The coating centre combines the expertise from three previous locations on a floor space of 6,000 square metres with cutting edge surface technologies for machining, forming and plastics processing. Customers from many different sectors are to benefit, from the automotive and pharmaceutical industries to tool making.

Oerlikon acquires Swiss CVD equipment manufacturer Sucotec AG

Oerlikon has acquired Sucotec AG, a Swiss manufacturer specializing in CVD (Chemical Vapour Deposition) equipment for the tools market. The acquisition enhances the range of products and services provided by Oerlikon Balzers, which focuses on PVD (Physical Vapour Deposition) and PACVD (Plasma Assisted Chemical Vapour Deposition).

Oerlikon acquires Finnish surface engineering company DIARC Technology Oy

Oerlikon has acquired DIARC Technology Oy, a provider of surface engineering technologies and services in Finland. The acquisition will enhance the range of technologies provided by Oerlikon Balzers in the automotive and precision components industries and expand its portfolio of surface treatments.

Oerlikon Balzers lance l'équipement de revêtement METAPLAS.DOMINO kila flex

La METAPLAS.DOMINO kila flex offre une flexibilité particulièrement élevée grâce à ses deux portes, qui permettent un chargement et un déchargement rapides et une éventuelle mise à niveau vers un chargement et un déchargement automatisés.

Oerlikon Balzers inaugure une usine d'outils de formage et fête ses 25 ans en Inde

Oerlikon Balzers a célébré ses 25 ans d'activité à Pune, en Inde, le 12 octobre 2019. Clients, invités d'honneur et employés se sont réunis pour cet événement, qui a également marqué l'inauguration du nouveau centre d'outils de formage, une démonstration de l'engagement continu d'Oerlikon Balzers envers le marché indien en pleine croissance.

Oerlikon Balzers France fête les 30 ans de son centre de Limoges

Les 1er et 2 octobre, Oerlikon Balzers a convié des invités spéciaux et des clients pour célébrer le 30e anniversaire de son centre de clientèle à Limoges, en France. Limoges est surtout connu comme le centre de compétence d'Oerlikon Balzers pour l'industrie du sport automobile, qui propose des solutions de revêtement pour les composants de précision utilisés dans les moteurs à haute performance.

SUCOTEC : Oerlikon Balzers lance son nouvel équipement CVD pour le marché de l'outillage

Oerlikon Balzers a lancé à l'EMO 2019 son nouvel équipement CVD (Chemical Vapour Deposition) pour le marché de l'outillage en trois tailles différentes : SUCOTEC kila, mega et giga. SUCOTEC complète la gamme de produits et services fournis par Oerlikon Balzers, qui se concentre principalement sur le PVD (Physical Vapour Deposition) et le PACVD (Plasma Assisted Chemical Vapour Deposition).

BALIQ AUROS : Le nouveau revêtement haute performance pour les outils de filetage

Pour les outils de filetage de haute qualité, Oerlikon Balzers a développé le revêtement haute performance BALIQ AUROS. Ce revêtement extrêmement lisse et résistant à l'usure, à base d'AlCrN, est combiné à un revêtement supérieur pour empêcher la surface de l'outil de se souder avec le matériau de la pièce, ce qui améliore les performances et garantit une grande fiabilité du processus.

Services numériques et solutions de revêtement intelligentes d'Oerlikon Balzers

Oerlikon Balzers a présenté ses derniers développements en matière de revêtements et d'équipements ainsi que ses nouveaux services numériques à l'EMO de Hanovre, du 16 au 21 septembre 2019. Ces services de haute qualité, tournés vers l'avenir, englobent l'ensemble du processus de revêtement, depuis la commande jusqu'à la livraison, et offrent de nombreux avantages aux clients.

Oerlikon Balzers reçoit le prix d'excellence Bosch pour les revêtements de composants de haute qualité

Oerlikon Balzers a reçu de la part de Bosch un "certificat de défaut ZERO" en reconnaissance de la qualité des revêtements de ses composants en 2018. En livrant des produits sans défaut, Oerlikon Balzers a apporté une contribution substantielle à l'amélioration continue de la qualité pour le premier équipementier automobile mondial.

Oerlikon Balzers dévoile deux nouveaux produits : BALIQ CARBOS et CARBOS STAR

Oerlikon Balzers a développé de nouveaux revêtements de carbone amorphe sans hydrogène (a-C), BALIQ CARBOS et BALIQ CARBOS STAR, qui offrent une combinaison exceptionnelle de dureté élevée, de faible friction et de faible rugosité pour des applications avec des pressions de contact et des vitesses de glissement extrêmes.

Oerlikon Balzers dévoile BALINIT TISAFLEX pour l'usinage au plus haut niveau de matériaux difficiles à couper

BALINIT TISAFLEX d'Oerlikon Balzers est une solution de revêtement haut de gamme qui offre une résistance supérieure à l'oxydation, une grande stabilité thermique et une résistance exceptionnelle à l'usure, ce qui le rend parfait pour l'usinage de matériaux difficiles tels que le titane, les alliages à base de nickel et l'acier inoxydable et trempé, qui sont de plus en plus utilisés dans l'industrie aéronautique, l'industrie tertiaire (ordinateurs, communications et électronique grand public) et la fabrication de moules.

Oerlikon Balzers a organisé le premier symposium Oerlikon Balzers sur les solutions de surface

Le premier symposium sur les solutions de surface pour les composants de précision a attiré 75 participants, parmi lesquels des clients et des leaders d'opinion de l'industrie, qui se sont rencontrés pour échanger leurs points de vue sur ce qui façonnera l'avenir des revêtements de composants dans un certain nombre d'industries différentes.

Oerlikon Balzers launches BALINIT MILUBIA and BALINIT NALUBIA

Ceramic seal discs in sanitary fittings, pneumatic valves, ceramic shafts and pump bearings as well as components in pumps and compressors are exposed to extreme friction over a long period of time. To keep these devices running reliably for longer, Oerlikon Balzers has developed BALINIT MILUBIA and BALINIT NALUBIA; hydrogen-free hard carbon coatings that protect components against wear from frequent use and at elevated temperatures.

Oerlikon Balzers inaugurates two customer centres in Sweden

in 2019, Oerlikon Balzers opened two new customer centres in Sweden, the first in Eriksberg on 28 May and the second in Köping a day later. With these two new customer centres, Oerlikon Balzers is pursuing its strategy of being as close as possible to its customers, which shortens delivery times and routes, improves customer service and helps the company reduce its carbon footprint.

Oerlikon Balzers fête ses 15 ans en Chine

Oerlikon Balzers a célébré le 15e anniversaire de son premier centre de clientèle chinois à Suzhou. L'entreprise a commencé à produire en Chine en 2004 avec 20 employés et s'est rapidement développée au fil des ans, comptant aujourd'hui 13 centres de clientèle et plusieurs centaines d'employés. Pour célébrer cette contribution unique au cours des 15 dernières années, la direction a invité les membres de l'équipe à un dîner d'anniversaire très spécial.

Oerlikon Balzers construit un centre de compétences pour la métallisation durable des plastiques à l'aspect chromé

Le 7 mai 2019, Oerlikon Balzers a posé la première pierre de son nouveau centre de compétences à Bisingen, en Allemagne. Une fois ouvert en avril 2020, les composants en plastique, principalement destinés au secteur automobile, seront métallisés avec un aspect chromé grâce à la technologie durable ePD sur un site de plusieurs milliers de mètres carrés. Plus de 100 nouveaux emplois seront créés au Centre de compétences de Bisingen, ce qui permettra à Oerlikon Balzers de répondre à la forte demande et aux exigences toujours croissantes de ses clients du secteur automobile.

Oerlikon Balzers ouvre un nouveau centre de clientèle et fête ses 20 ans au Mexique

Le 4 avril 2019, Oerlikon Balzers a ouvert un nouveau centre de clientèle à Querétaro, au Mexique. Lors de la cérémonie d'ouverture, Oerlikon Balzers Mexique a également célébré son 20e anniversaire avec des clients et des invités d'honneur. Ce nouveau site représente une nouvelle étape clé dans la stratégie de croissance d'Oerlikon Balzers, car il permet à l'entreprise de répondre à la demande croissante de l'industrie automobile pour ses revêtements et traitements thermiques durables de haute qualité.

Oerlikon Balzers a présenté sa nouvelle gamme BALIMED, composée de sept revêtements très performants qui répondent aux exigences de l'industrie des instruments et composants médicaux d'aujourd'hui. Ces revêtements ThinFilm à faible frottement et résistants à l'usure offrent un meilleur rapport qualité-prix et contribuent à améliorer les résultats pour les patients grâce à leurs propriétés biocompatibles, antimicrobiennes et chimiquement inertes.

Oerlikon Balzers a organisé la cérémonie d'ouverture avec des invités d'honneur et des clients pour inaugurer son nouveau centre de revêtement à Dongguan, en Chine. Un espace de production beaucoup plus grand était nécessaire à Dongguan afin de traiter le volume de commandes qui a rapidement augmenté ces dernières années. Oerlikon Balzers a démarré son activité de revêtement en Chine en 2004. Le nouveau centre de clientèle est maintenant le deuxième plus grand de Chine.

Oerlikon Balzers présente ses revêtements pour le secteur médical BALIMED

Oerlikon Balzers a présenté sa nouvelle gamme BALIMED, composée de sept revêtements très performants qui répondent aux exigences de l'industrie des instruments et composants médicaux d'aujourd'hui. Ces revêtements ThinFilm à faible frottement et résistants à l'usure offrent un meilleur rapport qualité-prix et contribuent à améliorer les résultats pour les patients grâce à leurs propriétés biocompatibles, antimicrobiennes et chimiquement inertes.

Oerlikon acquired diamond coating technology leader, D-Coat, in Germany

Oerlikon has acquired D-Coat GmbH, a leading provider of diamond coating technology in Germany. The acquisition expands Oerlikon Balzers’ portfolio of surface treatment technologies, especially for cutting tools applied in the aerospace and automotive industries.

New global Competence Centre for PDC (Plastic Design Components) opens in Bisingen, Germany

Now that the new site has been commissioned, we can offer job coating of plastic injection moulded components for a wide range of industries, including the automotive, consumer goods and household appliance sectors: Metallised plastic coatings based on our ePD technology. As well, the Bisingen Competence Centre will mainly be responsible for the sale of INUBIA coating systems and will provide support for interested customers when designing, setting up and commissioning their own coating facilities. This includes coating and product development, as well as conceptual design of overall production processes.

Airbus qualifies Oerlikon Balzers’ high-end coating system for REACH-compliant component coatings using BALINIT C

Oerlikon Balzers has received qualification from Airbus for its RS 50 coating system, which uses the latest carbon coating technology. The RS 50 is located in Ferrières-en-Brie near Paris, a major Aerospace certified production facility of Oerlikon Balzers. The coating system has been selected and approved by Airbus to secure REACH-compliant PVD coatings with BALINIT C.

Oerlikon Balzers introduces REACH-compliant BALINIT PROTEC coating for industrial gas turbine compressors

Three key factors can impair performance of industrial gas turbine compressors: Solid Particle Erosion (SPE), Water Droplet Erosion (WDE) and corrosion of turbine blades. If undetected, these problems will reduce efficiency and increase costs for operators of power generation plants. BALINIT PROTEC from Oerlikon Balzers, is a REACH-compliant coating specifically developed to make industrial gas turbine compressors significantly more efficient and protect against corrosion and erosion.

Oerlikon Balzers introduces BALIMED TICANA coating for dental abutments and instruments

Oerlikon Balzers has introduced BALIMED TICANA, a PVD coating specifically designed for dental abutments and instruments that meets the stringent requirements of modern dentistry. The innovative coating is the same colour as human gums, which makes it discreet, and it also offers functional properties that help ensure patients get the very best long-term healthcare. The new BALIMED TICANA coating represents another step forward in Oerlikon Balzers’ growth strategy in the medical industry.

Oerlikon Balzers France awarded Nadcap Merit Status

Oerlikon Balzers has received Nadcap Merit Status for all the coating technology used in its customer centre Ferrières-en-Brie, France. The Merit Status means a less frequent audit schedule and is “a sign of trust in the ongoing commitment to quality”, according to the Performance Review Institute, which administers Nadcap.

Oerlikon Balzers opens new application support centre for pre- and post-treatment in Sweden

Oerlikon Balzers has opened a new application support centre in Uppsala, Sweden, for the pre- and post-treatment of cutting tools for the automotive industry. Not only does the new location give customers an information and consulting centre: it also serves as a training centre for new employees and apprentices, so that Oerlikon Balzers staff can keep up-to-date with the latest pre- and post-treatment technology and offer first-class service to customers around the world.

Oerlikon Balzers receives GreenCo Certification and Platinum Quality Excellence Award in India

Oerlikon Balzers India has received GreenCo Silver Certification from the Confederation of Indian Industry (CII) and has been awarded first prize (Platinum) in the Quality Excellence competition organised by the Federation of Indian Chambers of Commerce & Industry (FICCI). These awards recognise Oerlikon Balzers’ contribution towards an ecologically sustainable business model and to improving the customer experience by providing quality goods and services in India.

Oerlikon Balzers recognised by Bosch as Best Supplier of Surface Treatments

Oerlikon Balzers has received the Bosch “Best Supplier of Surface Treatments” award for 2019. The company was recognised for providing excellent quality with its high-end coatings applied to precision components for the world’s leading automotive supplier.

Oerlikon Balzers introduces new BALORA portfolio featuring the next generation of MCrAlY coatings based on PVD Arc technology

Oerlikon Balzers has introduced its new BALORA portfolio of coatings which offers revolutionary properties for applications in high-temperature environments, such as in the aerospace and power generation markets. The first coating from the new portfolio, BALORA PVD MCrAlY, represents the next generation of high-density MCrAlY coatings, which use Oerlikon Balzers’ proven PVD Arc surface and equipment technologies to form an outstanding barrier against oxidation and hot corrosion inside the hot section of turbines.

1 of 88

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up