Choose your country / language

Quasiment tous les matériaux en acier ou plastique peuvent être revêtus ou métallisés avec nos procédés PVD et PACVD

Matériaux traitables

Tous les matériaux peuvent, en principe être revêtus avec les procédés PVD et PACVD, à condition de respecter, dans chaque cas, la règle suivante : le traitement thermique doit être tel que la température de revêtement (de ~ 150°C à 600°C), ne provoque aucune perde de dureté, ni de déformation.

Les matériaux particulièrement adaptés au revêtement sont les matériaux métalliques, tels que les aciers rapides, les aciers à outils travaillés à chaud ou à froid, les aciers inoxydables, les aciers à traitement thermique, les carbures métalliques, les matériaux cermet, ainsi que les aciers cémentés, nitrurés et de roulements à billes.

Notre technologie ePD™ permet également de métalliser des plastiques, tels que les ABS, PC/ABS, PC, PC/PBT, PC/PET et mélanges de PA sélectionnés (fibre de verre et minérales renforcées). Autres plastiques sur demande

Les matériaux adaptés au revêtement sous conditions sont la fonte, les métaux nickelés et chromés, les alliages cuivre et aluminium, les céramiques et les saphirs.

Les matériaux non adaptés au revêtement sont les métaux frittés à porosité ouverte (incompatibles avec le vide).

Contactez-nous

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up