\uf1ad

Technologie médicale Faites un choix sain avec les revêtements PVD médicaux

Technologie médicale

La fonctionnalisation des surfaces grâce aux revêtements PVD est devenue un composant indispensable de la technologie médicale moderne, les revêtements offrant une combinaison unique de duretés de surface extrêmes, un coefficient de friction réduit et des propriétés anti-corrosion. Outre une qualité sans compromis, l'industrie médicale exige également une conformité aux règlements en matière de biocompatibilité.

Medical

Plus de 50 ans de connaissance et d'expertise

Notre expérience et notre connaissance dans le développement des solutions spécifiques aux applications médicales dans l'industrie médicale reposent sur plusieurs années de coopération avec les experts médicaux et les universités/cliniques universitaires. Les solutions de revêtement PVD de Oerlikon Balzers améliorent les résultats des patients et ajoutent une valeur économique aux produits de santé. La mise en œuvre de procédures cohérentes nous permet donc de transférer ces solutions à l'échelle mondiale.

Tous nos centres de revêtement sont certifiés ISO 9001. Nos centres de revêtement à Balzers, Liechtenstein ; Brügg, Suisse et Cluses, France, sont spécialisés dans le revêtement des produits médicaux et sont certifiés spécifiquement pour ISO 13485. Tous nos revêtements BALIMED respectent les standards industriels les plus élevés et possèdent les certificats médicaux spécifiques ci-après :

Cytotoxité : Élution MEM, 72 heures (d'après USFDA 21 CFR partie 58)

Sensibilisation : Maximisation, méthode Magnusson-Kigman (d'après ISO 10993)

Irritation : Réactivité intracutanée (d'après ISO 10993)

Partager ceci sur :
Contactez-nous