\uf1ad

Aérospatial

Aérospatial

Les composants aéronautiques doivent résister aux conditions les plus difficiles et répondre à des normes environnementales et de sécurité très strictes. Les revêtements Oerlikon Balzers sont conçus pour relever ces défis - pendant la production des composants et des outils et durant toute leur durée de vie.

Aerospace

Décollez plus facilement avec BALINIT

Le développement de l'industrie aérospatiale est marqué par des cycles de fabrication et de développement toujours plus courts, par d'énormes exigences de sécurité et qualité et par des obligations toujours plus contraignantes de protection de l'environnement. Les revêtements BALINIT® contribuent de manière significative à répondre à toutes ces exigences.

L'usure tribologique, le frottement et les impacts mécaniques malmènent les composants, qui, pendant toute leur durée de vie, doivent résister à l'usure, la corrosion et à de fortes charges, tout en étant légers et présentant un faible coefficient de frottement. La production de pièces aéronautiques innovantes et rentables constitue également un immense défi : les outils de coupe doivent résister à l'usure dans des conditions d'exploitation difficiles, telles que des températures d'usinage élevées ou des fortes charges, générant des frottements et rendant l'élimination des copeaux problématique.

Les revêtements

BALINIT®, qui se basent sur une technologie de revêtement respectueuse de l'environnement et orientée vers l'avenir, satisfont à toutes ces exigences. Depuis longtemps homologués dans l'industrie aérospatiale et utilisés dans de nombreux domaines, ces couches minces PVD sont caractérisées par leur grande dureté ; elles réduisent considérablement le frottement et l'usure. Selon l'application, le traitement de surface améliore la durée de vie, la productivité et la qualité des outils et composants.

+ en savoir plus
Partager ceci sur :
Contactez-nous