Choose your country / language

1946 - 2021 Un leader mondial des hautes technologies à partir d'une simple idée

Depuis 75 ans, Oerlikon Balzers est synonyme de leadership mondial pour les hautes technologies et le développement novateur des revêtements en couches minces. Nous vivons notre passion pour les solutions de surface avec une combinaison unique de durabilité, de dynamique innovante, d'esprit d'entreprise et de tradition. Nos clients et notre environnement en sont les premiers bénéficiaires – hier, aujourd'hui et demain.

Explorez 75 ans d'Oerlikon Balzers

Le premier revêtement dur PVD de Balzers pour les outils, BALINIT® A, est officiellement "né" le 1er septembre 1978. Depuis, Oerlikon Balzers a vécu une histoire jalonnée de succès sans précédent, depuis ses débuts à la conquête du monde des revêtements à son accession au rang de leader du marché.

Ligne du temps

Filtre de la chronologie

Oerlikon Balzers élargit son offre de services aux États-Unis avec le plus grand centre de relations clients de l'ouest des États-Unis

Le nouveau centre de revêtement est le plus grand de l'ouest des États-Unis et est équipé des dernières technologies de revêtement, ce qui permet à Oerlikon Balzers de fournir des services de revêtement pour l'industrie des composants de précision et pour les outils de coupe, d'injection plastique/aluminium et de formage des métaux.

Oerlikon Balzers poursuit l'expansion de ses activités de revêtement en Asie avec un premier centre de relations clients au Vietnam

Le nouveau centre de revêtement de Bac Ninh, au nord-est de la capitale vietnamienne Hanoi, constitue une étape importante de la stratégie d'expansion de l'entreprise en Asie et offrira à Oerlikon Balzers de nouvelles possibilités de proposer ses services de revêtement haut de gamme et bien établis dans l'économie émergente du Vietnam.

Oerlikon Balzers présente BALINIT DURANA, un revêtement polyvalent pour les applications d'usinage exigeantes.

La combinaison de couches à base d'AlTiN et de TiSiXN confère à BALINIT DURANA un haut degré de ductilité et une résistance supérieure à l'usure abrasive, même à des températures de service extrêmes. Une structure de revêtement adaptée et ses propriétés réduisent l'usure par abrasion. Les clients bénéficient d'une augmentation significative des performances et d'une durée de vie supérieure à la moyenne de leurs outils de coupe.

Oerlikon Balzers présente son nouveau portefeuille BALDIA : des revêtements diamant de haute qualité

Le diamant présente des propriétés particulières: il est extrêmement résistant à l'usure grâce à sa dureté inégalée, offre une conductivité thermique et est chimiquement inerte, ce qui en fait le meilleur choix pour l'usinage de matériaux de base hautement abrasifs. Les revêtements diamant de la gamme BALDIA améliorent les performances de coupe et permettent de fabriquer des pièces avec des tolérances très serrées pour une précision de finition optimale.

Oerlikon Balzers ouvre un nouveau centre de réaffûtage en Russie pour élargir sa gamme de services pour les outils de coupe

Oerlikon Balzers a ouvert un nouveau centre de réaffûtage à Moscou en réponse à la demande des clients mondiaux et locaux pour des services de reconditionnement de leurs outils de coupe haut de gamme, y compris le revernissage et la livraison. Avec ce nouveau centre en Russie, Oerlikon Balzers exploite désormais des centres de service de reconditionnement dans 18 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Asie.

Oerlikon acquiert Coeurdor pour s'étendre sur le marché croissant des produits de luxe

Oerlikon annonce l'acquisition réussie de Coeurdor, l'un des principaux fournisseurs de services complets de composants pour l'industrie du luxe, en pleine croissance. Coeurdor est une marque bien établie et un fournisseur de services complets pour la conception, la fabrication et le revêtement de composants métalliques pour les plus grandes marques de luxe mondiales. Les accessoires de Coeurdor font partie de sacs en cuir, de ceintures, de montres et d'autres produits de luxe.

Oerlikon Balzers a signé un contrat de dix ans avec MTU Aero Engines pour revêtir les composants de la prochaine génération de moteurs aéronautiques afin d'en améliorer l'efficacité.

Avec cet accord à long terme, Oerlikon Balzers franchit une nouvelle étape importante dans la fourniture de technologies de surface et de revêtements avancés pour l'industrie aérospatiale. MTU Aero Engines, le premier fabricant allemand de moteurs d'avion, bénéficiera de l'industrialisation, du savoir-faire et de l'expertise d'un fournisseur de premier plan dans le domaine du dépôt physique en phase vapeur (PVD) de couches minces et de son portefeuille d'équipements, ce qui lui permettra de fournir des produits de qualité constante et reproductible dans un délai très court.

75 ans d'Oerlikon Balzers : une passion sans fin pour les solutions de surface durables

Oerlikon Balzers fête son 75e anniversaire. En 1946, le professeur Max Auwärter a eu l'idée de rendre utilisable à l'échelle industrielle la technologie des couches minces sous vide, alors largement inconnue. Depuis les années 1980, l'entreprise basée au Liechtenstein a repris son idée et s'est concentrée sur sa passion pour les innovations durables qui améliorent considérablement les performances et la durée de vie des outils et des composants de précision dans un large éventail d'industries.

Oerlikon Balzers à l'EMO 2021 : Une productivité maximale grâce à des solutions de revêtement durables

Oerlikon Balzers a présenté ses derniers développements en matière de revêtements et d'équipements ainsi que ses services numériques à l'EMO de Milan du 4 au 9 octobre 2021. Ces dernières innovations offrent aux clients une durée de vie prolongée des outils, une plus grande fiabilité des processus, une productivité accrue et une empreinte environnementale réduite, tout en réduisant considérablement les coûts de production.

Production automobile durable : Les solutions de revêtement d'Oerlikon Balzers contribuent à l'attribution d'un prix du concept de plastique innovant pour un constructeur automobile haut de gamme

Oerlikon Balzers a fourni des équipements et des solutions de revêtement pour la métallisation de pièces en plastique à l'usine du groupe BMW de Landshut. La technologie ePD développée par Oerlikon Balzers permet des fonctions et des conceptions innovantes, et est conforme à la réglementation environnementale REACH. En septembre, le groupe BMW a remporté le Grand Prix pour le concept plastique innovant de son tout nouveau SUV compact entièrement électrique, la BMW iX. Les revêtements durables transparents des capteurs et les revêtements des outils de moulage d'Oerlikon Balzers pour la production de la nouvelle calandre ont contribué à cette récompense.

1 de 10

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up