Choose your country / language

Le revêtement idéal pour une élasticité maximale dépend dans une large mesure du support utilisé. Développé pour les supports moins durs comme l'acier inoxydable et le titane, ou les supports susceptibles de subir des impacts continus, BALIQ® CARBOS STAR utilise une couche supplémentaire à base de nitrure de chrome afin de résister aux charges extrêmes.

Ce revêtement modifié augmente la capacité de charge, assure la dureté de surface requise et améliore considérablement la résistance du revêtement de carbone superposé et tribologiquement efficace. BALIQ® CARBOS STAR offre des performances tribologiques supérieures et est donc idéal pour les composants soumis à des charges extrêmement élevées.

Les frictions et l'usure élevées sont les défis les plus exigeants dans des applications telles que les moteurs de voitures de course. Lorsque les pilotes poussent leurs voitures de course à leurs limites, les composants critiques tels que les axes de piston, les arbres à cames et les linguets doivent fournir des performances maximales et résister à des charges extrêmes.

 

  • Une couche de base en nitrure de chrome (CrN) dure et durable supplémentaire assure la dureté de surface requise et augmente la résilience du revêtement de carbone superposé et tribologiquement efficace.
  • BALIQ® CARBOS STAR offre une combinaison unique de dureté élevée, taux niveau d'usure, de coefficient de friction et de rugosité
  • Amélioration notable des performances comparée aux DLC classiques pour les applications tribologiques exigeantes
  • Faible température de procédé, autorisant un éventail plus large de matériaux de support.
  • Parfaitement adapté pour les supports moins durs comme l'acier inoxydable et le titane

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up