Choose your country / language

INUBIA B6 & B15 Métallisation de pièces en plastique avec des revêtements PVD décoratifs et durables

INUBIA B6
INUBIA B6
INUBIA B15
INUBIA B15
INUBIA B15
REACH-compliant

Les composants en plastique de haute qualité avec des surfaces métalliques ou mates très brillantes et un aspect chromé sont aujourd'hui largement utilisés dans de nombreuses industries. Ils offrent des propriétés fonctionnelles et ajoutent de la valeur au produit.

Les systèmes de revêtement PVD INUBIA B6 et B15 métallisent les pièces en plastique conformément à REACH, sans utiliser de substances nocives. Ils permettent d'obtenir des revêtements lisses et brillants avec une grande durabilité et une forte adhérence sur une variété de polymères (matériaux à basse température). Lors de la métallisation des plastiques, la température du processus peut atteindre 80°C.

Ces machines de revêtement PVD sont des machines planaires de pulvérisation magnétron qui utilisent à la fois des procédés gazeux réactifs et non réactifs. Elles sont donc idéales pour les opérations de traitement de surface haut de gamme qui souhaitent combiner décorativité, durabilité, efficacité opérationnelle et reproductibilité, le tout avec un haut niveau de flexibilité en termes de matériaux de base et de géométries. Divers revêtements décoratifs tels que BALTONE et des revêtements fonctionnels en couches minces peuvent être déposés en combinant intelligemment différentes sources de plasma métallique et différents gaz de traitement.

Le processus de métallisation du plastique est entièrement automatisé. La rapidité du processus est une caractéristique clé des systèmes INUBIA B6 et B15. Le plus petit INUBIA B6 est idéal pour les laboratoires de recherche et les petites pièces. L'INUBIA B15, plus grand, permet d'augmenter les volumes de production. Pour augmenter encore le débit et l'efficacité de la production, il est également disponible dans une version à deux portes. L'efficacité opérationnelle est également soutenue par des routines de maintenance simples et par le matériel auxiliaire optionnel pour la manipulation du carrousel.

  • Surfaces lisses et brillantes
  • Grande variété de revêtements, y compris avec un aspect chromé
  • Adhésion et durabilité élevées
  • Reproductibilité grâce à un contrôle précis automatisé
  • Fonctionnement convivial et grande efficacité
  • Solution écologique et durable, aucune substance nocive n'est utilisée (conforme à REACH)
  INUBIA B6 INUBIA B15
Haut. max du revêtement (mm) 600 1500
Chargement max. du lot, y compris la plaque d'entraînement (kg) 160 200
Portes de la chambre à vide 1 1 ou 2
Nombre de broches 1 - 9 1 - 4
Diamètre maximum de revêtement utilisable de la broche en mm 220 360

© Copyright 2024 OC Oerlikon Management AG

Back to top keyboard_arrow_up

keyboard_arrow_up