Choose your country / language

1946 - 2021 Un leader mondial des hautes technologies à partir d'une simple idée

Depuis 75 ans, Oerlikon Balzers est synonyme de leadership mondial pour les hautes technologies et le développement novateur des revêtements en couches minces. Nous vivons notre passion pour les solutions de surface avec une combinaison unique de durabilité, de dynamique innovante, d'esprit d'entreprise et de tradition. Nos clients et notre environnement en sont les premiers bénéficiaires – hier, aujourd'hui et demain.

Explorez 75 ans d'Oerlikon Balzers

Le premier revêtement dur PVD de Balzers pour les outils, BALINIT® A, est officiellement "né" le 1er septembre 1978. Depuis, Oerlikon Balzers a vécu une histoire jalonnée de succès sans précédent, depuis ses débuts à la conquête du monde des revêtements à son accession au rang de leader du marché.

Ligne du temps

Filtre de la chronologie

Oerlikon Balzers présente ses revêtements pour le secteur médical BALIMED

Oerlikon Balzers a présenté sa nouvelle gamme BALIMED, composée de sept revêtements très performants qui répondent aux exigences de l'industrie des instruments et composants médicaux d'aujourd'hui. Ces revêtements ThinFilm à faible frottement et résistants à l'usure offrent un meilleur rapport qualité-prix et contribuent à améliorer les résultats pour les patients grâce à leurs propriétés biocompatibles, antimicrobiennes et chimiquement inertes.

Oerlikon Balzers a présenté sa nouvelle gamme BALIMED, composée de sept revêtements très performants qui répondent aux exigences de l'industrie des instruments et composants médicaux d'aujourd'hui. Ces revêtements ThinFilm à faible frottement et résistants à l'usure offrent un meilleur rapport qualité-prix et contribuent à améliorer les résultats pour les patients grâce à leurs propriétés biocompatibles, antimicrobiennes et chimiquement inertes.

Oerlikon Balzers a organisé la cérémonie d'ouverture avec des invités d'honneur et des clients pour inaugurer son nouveau centre de revêtement à Dongguan, en Chine. Un espace de production beaucoup plus grand était nécessaire à Dongguan afin de traiter le volume de commandes qui a rapidement augmenté ces dernières années. Oerlikon Balzers a démarré son activité de revêtement en Chine en 2004. Le nouveau centre de clientèle est maintenant le deuxième plus grand de Chine.

Oerlikon Balzers ouvre un nouveau centre de clientèle et fête ses 20 ans au Mexique

Le 4 avril 2019, Oerlikon Balzers a ouvert un nouveau centre de clientèle à Querétaro, au Mexique. Lors de la cérémonie d'ouverture, Oerlikon Balzers Mexique a également célébré son 20e anniversaire avec des clients et des invités d'honneur. Ce nouveau site représente une nouvelle étape clé dans la stratégie de croissance d'Oerlikon Balzers, car il permet à l'entreprise de répondre à la demande croissante de l'industrie automobile pour ses revêtements et traitements thermiques durables de haute qualité.

Oerlikon Balzers construit un centre de compétences pour la métallisation durable des plastiques à l'aspect chromé

Le 7 mai 2019, Oerlikon Balzers a posé la première pierre de son nouveau centre de compétences à Bisingen, en Allemagne. Une fois ouvert en avril 2020, les composants en plastique, principalement destinés au secteur automobile, seront métallisés avec un aspect chromé grâce à la technologie durable ePD sur un site de plusieurs milliers de mètres carrés. Plus de 100 nouveaux emplois seront créés au Centre de compétences de Bisingen, ce qui permettra à Oerlikon Balzers de répondre à la forte demande et aux exigences toujours croissantes de ses clients du secteur automobile.

Oerlikon Balzers fête ses 15 ans en Chine

Oerlikon Balzers a célébré le 15e anniversaire de son premier centre de clientèle chinois à Suzhou. L'entreprise a commencé à produire en Chine en 2004 avec 20 employés et s'est rapidement développée au fil des ans, comptant aujourd'hui 13 centres de clientèle et plusieurs centaines d'employés. Pour célébrer cette contribution unique au cours des 15 dernières années, la direction a invité les membres de l'équipe à un dîner d'anniversaire très spécial.

Oerlikon Balzers inaugurates two customer centres in Sweden

in 2019, Oerlikon Balzers opened two new customer centres in Sweden, the first in Eriksberg on 28 May and the second in Köping a day later. With these two new customer centres, Oerlikon Balzers is pursuing its strategy of being as close as possible to its customers, which shortens delivery times and routes, improves customer service and helps the company reduce its carbon footprint.

Oerlikon Balzers launches BALINIT MILUBIA and BALINIT NALUBIA

Ceramic seal discs in sanitary fittings, pneumatic valves, ceramic shafts and pump bearings as well as components in pumps and compressors are exposed to extreme friction over a long period of time. To keep these devices running reliably for longer, Oerlikon Balzers has developed BALINIT MILUBIA and BALINIT NALUBIA; hydrogen-free hard carbon coatings that protect components against wear from frequent use and at elevated temperatures.

Oerlikon Balzers a organisé le premier symposium Oerlikon Balzers sur les solutions de surface

Le premier symposium sur les solutions de surface pour les composants de précision a attiré 75 participants, parmi lesquels des clients et des leaders d'opinion de l'industrie, qui se sont rencontrés pour échanger leurs points de vue sur ce qui façonnera l'avenir des revêtements de composants dans un certain nombre d'industries différentes.

Oerlikon Balzers dévoile BALINIT TISAFLEX pour l'usinage au plus haut niveau de matériaux difficiles à couper

BALINIT TISAFLEX d'Oerlikon Balzers est une solution de revêtement haut de gamme qui offre une résistance supérieure à l'oxydation, une grande stabilité thermique et une résistance exceptionnelle à l'usure, ce qui le rend parfait pour l'usinage de matériaux difficiles tels que le titane, les alliages à base de nickel et l'acier inoxydable et trempé, qui sont de plus en plus utilisés dans l'industrie aéronautique, l'industrie tertiaire (ordinateurs, communications et électronique grand public) et la fabrication de moules.

Oerlikon Balzers dévoile deux nouveaux produits : BALIQ CARBOS et CARBOS STAR

Oerlikon Balzers a développé de nouveaux revêtements de carbone amorphe sans hydrogène (a-C), BALIQ CARBOS et BALIQ CARBOS STAR, qui offrent une combinaison exceptionnelle de dureté élevée, de faible friction et de faible rugosité pour des applications avec des pressions de contact et des vitesses de glissement extrêmes.

Oerlikon Balzers reçoit le prix d'excellence Bosch pour les revêtements de composants de haute qualité

Oerlikon Balzers a reçu de la part de Bosch un "certificat de défaut ZERO" en reconnaissance de la qualité des revêtements de ses composants en 2018. En livrant des produits sans défaut, Oerlikon Balzers a apporté une contribution substantielle à l'amélioration continue de la qualité pour le premier équipementier automobile mondial.

SUCOTEC : Oerlikon Balzers lance son nouvel équipement CVD pour le marché de l'outillage

Oerlikon Balzers a lancé à l'EMO 2019 son nouvel équipement CVD (Chemical Vapour Deposition) pour le marché de l'outillage en trois tailles différentes : SUCOTEC kila, mega et giga. SUCOTEC complète la gamme de produits et services fournis par Oerlikon Balzers, qui se concentre principalement sur le PVD (Physical Vapour Deposition) et le PACVD (Plasma Assisted Chemical Vapour Deposition).

BALIQ AUROS : Le nouveau revêtement haute performance pour les outils de filetage

Pour les outils de filetage de haute qualité, Oerlikon Balzers a développé le revêtement haute performance BALIQ AUROS. Ce revêtement extrêmement lisse et résistant à l'usure, à base d'AlCrN, est combiné à un revêtement supérieur pour empêcher la surface de l'outil de se souder avec le matériau de la pièce, ce qui améliore les performances et garantit une grande fiabilité du processus.

Services numériques et solutions de revêtement intelligentes d'Oerlikon Balzers

Oerlikon Balzers a présenté ses derniers développements en matière de revêtements et d'équipements ainsi que ses nouveaux services numériques à l'EMO de Hanovre, du 16 au 21 septembre 2019. Ces services de haute qualité, tournés vers l'avenir, englobent l'ensemble du processus de revêtement, depuis la commande jusqu'à la livraison, et offrent de nombreux avantages aux clients.

Oerlikon Balzers France fête les 30 ans de son centre de Limoges

Les 1er et 2 octobre, Oerlikon Balzers a convié des invités spéciaux et des clients pour célébrer le 30e anniversaire de son centre de clientèle à Limoges, en France. Limoges est surtout connu comme le centre de compétence d'Oerlikon Balzers pour l'industrie du sport automobile, qui propose des solutions de revêtement pour les composants de précision utilisés dans les moteurs à haute performance.

Oerlikon Balzers inaugure une usine d'outils de formage et fête ses 25 ans en Inde

Oerlikon Balzers a célébré ses 25 ans d'activité à Pune, en Inde, le 12 octobre 2019. Clients, invités d'honneur et employés se sont réunis pour cet événement, qui a également marqué l'inauguration du nouveau centre d'outils de formage, une démonstration de l'engagement continu d'Oerlikon Balzers envers le marché indien en pleine croissance.

Oerlikon Balzers lance l'équipement de revêtement METAPLAS.DOMINO kila flex

La METAPLAS.DOMINO kila flex offre une flexibilité particulièrement élevée grâce à ses deux portes, qui permettent un chargement et un déchargement rapides et une éventuelle mise à niveau vers un chargement et un déchargement automatisés.

1 de 17

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up