Choose your country / language

À propos de Balzers

Oerlikon Balzers est l'un des leaders mondiaux en technologies de surface innovantes.

À propos de Balzers

Oerlikon Balzers est l’un des leaders mondiaux en technologies de surface : ces dernières améliorent considérablement les performances et la durabilité des pièces de précision, ainsi que des outils des industries métallurgique et plasturgique.

Ces revêtements exceptionnellement minces et durs, commercialisés sous les marques BALINIT et BALIQ, réduisent le frottement et l’usure. La gamme de revêtements en diamants BALDIA permet d’obtenir des performances optimales, même lors de l’usinage de matériaux très difficiles. La marque BALITHERM ouvre la voie à une large gamme de services de traitement thermique, tandis que BALTONE propose des revêtements disponibles dans toute une palette de couleurs élégantes, parfaitement adaptées aux applications décoratives. BALORA offre aux composants une protection efficace contre l’oxydation et la corrosion dans des environnements aux températures extrêmement élevées. Les dépôts de couche mince BALIMED, conçus pour leurs propriétés de résistance à l’usure, biocompatibles, antimicrobiennes et inertes chimiquement, ont été développés spécialement pour les applications médicales. La société a présenté, sous la marque technologique BALIFOR, des technologies permettant de réaliser des solutions sur mesure pour le marché automobile.

Plus de 1 300 systèmes de revêtement sont exploités dans le monde entier, dans les locaux d’Oerlikon Balzers et de ses clients. Les systèmes Balzers d’assemblage et d’ingénierie des équipements sont traités au Liechtenstein et à Bergisch Gladbach (Allemagne). Oerlikon Balzers exploite un réseau toujours plus étendu de 110 centres de revêtement actuellement répartis dans 35 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Oerlikon Balzers fait partie – avec Oerlikon Metco et Oerlikon AM – de la division Surface Solutions du groupe Oerlikon, basé en Suisse (SIX : OERL).

À propos d’Oerlikon

Oerlikon (SIX : OERL) est un acteur mondial de l’innovation dans les domaines de l’ingénierie de surface, du traitement des polymères et de la fabrication additive. Les solutions et les services complets proposés par le groupe, ainsi que ses matériaux avancés, améliorent et maximisent la performance, la fonctionnalité, la conception et la durabilité des produits et des processus de fabrication de ses clients dans des industries clés. Ayant développé une technologie pionnière depuis des décennies, tout ce que fait Oerlikon est guidé par sa passion d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs et de favoriser un monde durable. Le groupe a son siège à Pfäffikon, en Suisse, et exerce ses activités dans deux divisions : Surface Solutions (solutions de surface) et Polymer Processing Solutions (solutions de traitement des polymères). Il dispose d’une présence mondiale de plus de 12 600 employés répartis sur 207 sites dans 38 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de francs suisses en 2023.

Contactez-nous

Petra Ammann

Petra Ammann

Head of Communications Oerlikon Balzers

© Copyright 2024 OC Oerlikon Management AG

Back to top keyboard_arrow_up

keyboard_arrow_up