Choose your country / language

BALINIT DURANA - The versatile coating for demanding machining
BALINIT DURANA - versatile coating for stick blades
BALINIT DURANA - versatile coating for endmills
BALINIT DURANA - versatile coating for drills
BALINIT DURANA - versatile coating for reamers

Les géométries de plus en plus complexes des pièces, les nouveaux matériaux et la forte demande de précision posent des défis particuliers aux outils de coupe de la construction mécanique moderne. Ces contraintes mécaniques et thermiques élevées entraînent une abrasion importante, un risque accru d'écaillage et la formation de fissures sur les outils de coupe, ce qui raccourcit la durée de vie des outils et réduit la productivité. Pour répondre à ces exigences d'usinage difficiles, Oerlikon Balzers a développé le revêtement polyvalent BALINIT® DURANA coating:

  • Une combinaison sur mesure de la structure et des propriétés du revêtement réduit considérablement l'usure par abrasion, ce qui permet d'allonger la durée de vie des outils.
  • La combinaison de couches à base d'AlTiN et de TiSiXN confère à BALINIT® DURANA un haut degré de ductilité et une résistance supérieure à l'usure abrasive, même à des températures de service extrêmes, ce qui se traduit par une amélioration considérable des performances lors des opérations d'usinage exigeantes.
Résistance supérieure à l'usure abrasive Structure optimisée des couches : combinaison d'une ductilité élevée de la couche à base d'AlTiN et d'une résistance à l'usure exceptionnelle de la couche extérieure en TiSiXN.
Réduction de l'écaillage Une combinaison adaptée de la structure et des propriétés du revêtement contribue à augmenter la résistance de l'arête de coupe.
Réduction significative de la formation de fissures Le profil de contrainte défini dans le revêtement réduit considérablement la formation et la propagation des fissures lors de charges thermiques alternées.
Protection du tranchant contre les hautes températures et l'oxydation BALINIT® DURANA offre une protection exceptionnelle contre l'oxydation, même à haute température.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up