Choose your country / language

Accroître la productivité et réduire les coûts de fabrication; de meilleures performances et une diminution de la consommation de carburant pour les composants : le développement constant des matériaux de revêtement poursuivi par Oerlikon Balzers ouvre la voie à de nouvelles applications et a déjà débouché sur de nombreuses innovations du point de vue conception et fabrication.

Pièces décoratives d'extérieur en plastique aspect chromé

Pièces décoratives d'extérieur en plastique aspect chromé

Des couleurs stylées pour les composants en métal et en plastiques métallisés, grâce à la technologie ePD. Extrême résistance aux rayures et à l'usure abrasive. Conformité garantie avec les spécifications de sécurité les plus strictes et alternative écologique aux processus de chromage classiques.

Déco extérieure automobile

Systèmes de freinage / ESP

Systèmes de freinage / ESP

Les revêtements en couches minces et les solutions de traitement thermique améliorent la durée de vie des composants de systèmes de freinage et ESP.

Composants

Injection diesel

Injection diesel

Il y a une pièce revêtue de CDA (carbone sous forme de diamant amorphe) dans la plupart des systèmes à injection diesel et essence. Afin d'être conforme aux normes environnementales des voitures, la pression d'injection augmente constamment. Ceci n'est possible que grâce à des pièces mécaniques traitées.

Composants

Pièce de structure

Pièce de structure

L'utilisation croissante d'aciers AHSS dans les pièces de structure automobile requière même des solutions de surface encore plus résistantes pour permettre aux outils de formage de garantir un haut niveau de qualité et de productivité.

Formage des métaux

Engrenages

Engrenages

Les revêtements en couches minces et les solutions de traitement thermique améliorent les performances et la fiabilité des engrenages différentiels.

Composants

Carapaces extérieures

Carapaces extérieures

Des surfaces de moules de qualité supérieure et résistantes à l'usure sont essentielles pour presser efficacement les portières et panneaux latéraux. La technologie PPD est une alternative écologique au chromage dur.

Formage des métaux

Outils de production

Outils de production

Les outils traités résistent à des charges thermiques élevées, autorisant ainsi des forces de coupe spécifiques élevées sur des pièces automobiles sensibles, telles que les moteurs, les groupes motopropulseurs et les composants de châssis constitués de matériaux difficiles à couper.

Usinage

Suspension

Suspension

Les solutions de traitements thermiques pour pièces de suspension, telles que les rotules et les axes de satellites protègent contre l'usure, la corrosion et l'érosion.

Composants

Éléments de décoration intérieure

Éléments de décoration intérieure
  • Métallisation écologique des pièces plastique, remplacement des processus de chromage classiques (ePD).
  • Des revêtements PVD colorés pour composants décoratifs, tels que les écrins de haut-parleurs.
Automotive Interiors

Moteur

Moteur

Les revêtements en couches minces et les solutions de traitement thermique jouent un rôle important dans la fiabilité et l'efficacité des moteurs. Ils permettent de rentabiliser le carburant, de réduire les émissions et d'améliorer les performances.

Composants
Les constructeurs et fournisseurs tirent avantage des revêtements Oerlikon Balzers pour
  • accroître la productivité et la qualité, et réduire les coûts de fabrication du travail des métaux et de la transformation des matières plastiques
  • améliorer les performances, la durée de vie et la fiabilité des composants soumis à de fortes charges.

Dans aucune autre branche de l'industrie, les outils et composants traités par Oerlikon Balzers ne sont imposés aussi rapidement et universellement que dans la construction automobile.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up