\uf1ad

Processus de production Avec nous, vos outils et composants sont en de bonnes mains

Processus de production

Le processus de production Oerlikon Balzers vous garantit un même niveau de qualité élevé et reproductible dans le monde entier.

Notre qualité, c'est votre atout

tous nos centres utilisent le même équipement et les mêmes procédures pour le revêtement des composants et des outils.

Du contrôle d'entrée initial à l'expédition, notre processus de production est élaboré pour vos composants ou outils et adapté, dans chaque cas, aux caractéristiques spécifiques du revêtement requis.

Ces procédures de production automatisées et standardisées garantissent le même niveau de qualité élevé et reproductible dans le monde entier.

Contrôle d'entrée

Les pièces à traiter sont inspectées afin de vérifier la quantité, la matière et leur état de surface. La gamme de production est déterminée en fonction des spécifications du client.

Nettoyage

La propreté des surfaces est essentielle pour l'adhérence du revêtement. Pour cette raison, Oerlikon Balzers Coating consacre beaucoup d'efforts à la préparation des surfaces pour le revêtement PVD et propose une ligne de nettoyage par ultrasons en plusieurs étapes utilisant des bains alcalins exempts d'additifs nuisibles pour l'environnement.

Élimination du revêtement

En cas d'apposition d'un nouveau revêtement, il peut s'avérer nécessaire d'éliminer les anciennes couches. Oerlikon Balzers a développé des procédures spécifiques pour éliminer les différents revêtements PVD sans influer négativement sur le substrat.

Prétraitement

Si un prétraitement supplémentaire est nécessaire, Oerlikon Balzers Coating utilise les technologies appropriées à chaque cas (ex. : le dégazage dans un four sous vide permet d'éliminer les résidus de matière dans les alésage profonds, le microsablage d'enlever les couches superficielles poreuses.).

Montage des charges

chargés dans des porte-outils interchangeablesAvant le revêtement, les pièces sont montées dans des porte-outils interchangeables, puis chargées dans le système de revêtement. Pour les grandes séries de pièces, les porte-outils sont chargés automatiquement. Un positionnement précis des pièces dans l'enceinte garantit la reproductibilité du revêtement.

Revêtement

Revêtements d'Oerlikon BalzersLes revêtements d'Oerlikon Balzers vous permettent d'obtenir des outils et composants haute performance toujours prêts à satisfaire les besoins croissants de la fabrication moderne. Une large palette de technologies est proposée pour un nombre presque illimité d'applications. En étroite collaboration avec nos clients du monde entier, nos spécialistes créent sans cesse de nouvelles applications. Des revêtements personnalisés sont disponibles sur demande.

Post-traitement

De nombreuses méthodes (ex. : polissage, microgrenaillage, brossage, grenaillage) sont appliquées pour conférer aux outils les touches de finition. Au fil des ans, Oerlikon Balzers a acquis la solide expérience requise pour vous proposer la meilleure solution et le meilleur équipement possibles pour répondre à vos besoins.

Contrôle de qualité

Inspection de départ du processus de productionLe succès d'un revêtement dépend également directement de l'état et de la qualité de l'outil. Des méthodes visuelles et mécaniques sont employées pour évaluer la compatibilité du revêtement des éléments entrants et déterminer la qualité de ce dernier. Le déploiement de nos technologies dans un grand nombre d'industries nous permet de vous consulter de manière optimale pour déterminer les ressources d'assurance qualité appropriées.

Emballage / expédition

Les pièces traitées sont généralement retournées dans l'emballage d'origine. Des économies importantes peuvent être réalisées si les pièces à revêtir sont livrées dans des paniers de nettoyage appropriés.

Contactez-nous