Choose your country / language

1946 - 2021 Un leader mondial des hautes technologies à partir d'une simple idée

Depuis 75 ans, Oerlikon Balzers est synonyme de leadership mondial pour les hautes technologies et le développement novateur des revêtements en couches minces. Nous vivons notre passion pour les solutions de surface avec une combinaison unique de durabilité, de dynamique innovante, d'esprit d'entreprise et de tradition. Nos clients et notre environnement en sont les premiers bénéficiaires – hier, aujourd'hui et demain.

Explorez 75 ans d'Oerlikon Balzers

Le premier revêtement dur PVD de Balzers pour les outils, BALINIT® A, est officiellement "né" le 1er septembre 1978. Depuis, Oerlikon Balzers a vécu une histoire jalonnée de succès sans précédent, depuis ses débuts à la conquête du monde des revêtements à son accession au rang de leader du marché.

Ligne du temps

Filtre de la chronologie

Avec le soutien du Prince Franz Josef II et de l'industriel suisse Emil Georg Bührle, le professeur Max Auwärter fonde les établissements Balzers

L'objectif était de rendre utilisable à l'échelle industrielle la technologie des couches minces sous vide, très peu connue à l'époque, et faisant l'objet de peu de recherches. Aucun système ou équipement pour la production de revêtements de couches minces n'étant disponible à ce moment-là, la société les développa et les produisit en interne. Les premières applications courantes furent les revêtements anti-reflets et de protection contre le soleil pour les lentilles ophtalmologiques, les revêtements anti-reflets pour les objectifs d'appareil photo, les filtres optiques, réflecteurs et couches minces pour les applications électroniques.

  • Avec le soutien du Prince Franz Josef II et de l'industriel suisse Emil Georg Bührle, le professeur Max Auwärter fonde les établissements Balzers
1 de 1

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up