Choose your country / language

BALINIT TURBINE PRO Traitements pour la protection de vos Aubes

Turbine Pro
Industrial Gas Turbine
Steam Turbines
Engine in flight

L'extrême dureté et tenue du revêtement BALINIT® TURBINE PRO offre une protection exceptionnelle contre l'usure par abrasion, l'érosion due aux particules solides et aux gouttelettes liquides, ce qui le rend idéal pour les composants de précision soumis à des contraintes très élevées même dans des conditions thermiques extrêmes.  Le produit revêtu fini possède une rugosité de surface extrêmement faible (< 0,1 Raµm) sans nécessité d'usinage post revêtement.

La famille de revêtements BALINIT TURBINE PRO utilise une structure en nitrure de titane et d'aluminium (TiAlN) offrant un rapport optimal entre dureté élevée et contrainte de compression résiduelle. Cela permet d'obtenir d'excellentes performances, en particulier pour les composants soumis à des contraintes très élevées.

BALINIT TURBINE PRO peut être appliqué sur vos aciers, superalliages et composants en titane avec des effets minimes sur la durée de vie en termes de fatigue.

BALINIT TURBINE PRO
Matériau de revêtement TiAlN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris violet
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 32 +/- 2
Coefficient de friction (sec) acier** ~0.6
Temp. de service max. [°C]**** 700
Température du procédé [°C] < 500
Épaisseur de couche typique [µm] 5 - 25
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
keyboard_arrow_up