Choose your country / language

Chassis forming application

Afin d'offrir une meilleure sécurité aux passagers, tout en satisfaisant à la législation sur les émissions, les véhicules du futur doivent être plus résistants et plus légers. Tout nouveau modèle de véhicule contient donc une proportion plus importante d'acier moderne à haute résistance que ses prédécesseurs.

Or, le maintien d'une productivité élevée lors du formage de ces aciers exigeants requiert des outils dotés de revêtements particulièrement résistants, tels que BALINIT® FORMERA.

  • 680% plus efficace que les revêtements comparables
  • Protection exceptionnelle contre l'usure abrasive
  • Excellente adhérence de la couche
BALINIT FORMERA
Matériau de revêtement CrAlN-based
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement Gris argent clair
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 28 +/-2
Coefficient de friction (sec) acier** 0,35
Temp. de service max. [°C]**** 900+
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up