\uf1ad

BALINIT CNIQuand lissé et densité sont indispensables

×
Revêtement BALINIT CNI
Revêtement BALINIT CNI pour soupape
Revêtement BALINIT CNI pour segment de piston

BALINIT CNI est un revêtement extra lisse à base de nitrure de chrome (CrN). Il est très ductile et très résistant à l'oxydation. Ce revêtement peut être produit en couches très épaisses (jusqu'à 50 µm). Principalement utilisé pour les éléments coulissants fabriqués à haute température, telles que les soupapes d'échappement et les segments de piston. Son lissé, sa ductilité et sa résistance à l'usure font également de BALINIT CNI une alternative de poids au chromage dur pour les éléments de guidage des fibres textiles.

  • Spécifications

    Spécifications

    BALINIT CNI
    Matériau de revêtement CrN
    Couleur du revêtement gris argent
    Dureté de couche HIT[GPa]* 18 +/-3
    Coefficient de friction (sec) acier** ~0,5
    Temp. de service max. [°C]**** 700
    Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
    *Dureté de couche HIT[GPa] Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
    **Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
    ****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
  • Téléchargement
  • Candidature

    Application préconisée

    BALINIT® CNI est le revêtement de choix pour les applications haute température (soupapes d'échappement et segments de piston), grâce à sa haute résistance à l'oxydation et à la possibilité de le produire en couches pouvant atteindre 50 um d'épaisseur. Son lissé et sa résistance à l'usure en font également un revêtement préconisé pour les éléments de guidage de fibres textiles. Le troisième domaine d'application majeur est celui de l'industrie de transformation des aliments et de l'emballage, grâce aux revêtements gris argent biocompatibles et propres au contact alimentaire.

    Applications composants

    • Mats réacteurs Mats réacteurs Details
    • Découpe de viande Découpe de viande Details
    • Remplissage de viande Remplissage de viande Details
    • Broyage de viande Broyage de viande Details
    • Anneaux de filature Anneaux de filature

      Anneaux de métiers à filer

      Details
    • Dents de peigne de tissage Dents de peigne de tissage

      Dents de peignes à tisser et buses à jet d'air

      Details
    • Moteurs de camions Moteurs de camions Details
    • Plaques porte-soupapes et tiges de soupapes Plaques porte-soupapes et tiges de soupapes Details
Contactez-nous