Choose your country / language

BALINIT C coated for bevel gear
BALINIT C coated for con rod
BALINIT C coated for roller bearings
BALINIT C

Les revêtements tribologiques sont principalement utilisés pour réduire l'usure adhésive, associés, par exemple, au grippage ou au soudage à froid. Leur faible coefficient de frottement et leurs bonnes propriétés de glissement les rendent idéaux pour les applications microlubrifiées et même à sec.

BALINIT© C'est un revêtement à base de WC/C, et donc un mélange de métal et de CDA (DLC). Résultat : c'est le moyen idéal pour réduire la fatigue de surface et la tribo-oxidation. 

  • Réduit l'usure adhésive
  • Faible coefficient de frottement
  • Bonnes propriétés de frottement

Ces qualités font de BALINIT© C le revêtement tribologique parfait pour les engrenages et les roulements à billes soumis à des niveaux de pression de surface élevés, les composants de moteurs à combustion soumis à de fortes contraintes et les systèmes non lubrifiés (par exemple dans les salles blanches).

Les autres applications sont, par exemple, la frappe découpe et le formage (usinage à faible lubrification ou à sec), le moulage par injection des plastiques (composants mobiles des moules d'injection) et le découpage de tôles d'aluminium.

Biocompatible et propres aux denrées alimentaires, il est en outre le revêtement idéal pour les instruments médicaux et la transformation alimentaire.

Applications composants

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up