Choose your country / language

BALIQ ANTOS Un passage en douceur dans les aciers inoxydables pour une plus longue durée de vie des outils

Le taraudage est souvent la dernière étape de la fabrication, et pour garantir un produit de haute qualité lors de cette phase finale critique, il faut que les tarauds fonctionnent de manière efficace et fiable. C'est pourquoi un revêtement haute performance joue un rôle important dans le processus de production : il améliore considérablement la résistance à l'usure, permet d'obtenir une courbe de couple favorable et améliore la formation et l'élimination des copeaux.

BALIQ ANTOS outils revêtus
BALIQ ANTOS outils revêtus
BALIQ ring

Nous avons mis à profit toute notre expérience et notre expertise pour développer BALIQ® ANTOS qui est basé sur la technologie pionnière S3p permettant des revêtements extrêmement durs avec des surfaces très lisses et une adhérence exceptionnelle.

BALIQ® ANTOS se compose d'un revêtement de base en AlCrN offrant une excellente résistance à l'usure et de hautes performances, en particulier lors du taraudage de l'acier inoxydable. Le revêtement supérieur WC/C offre des propriétés de friction et de lubrification exceptionnelles et une résistance aux températures élevées. Cela produit un effet de rodage en douceur, avec pour résultat une formation et une élimination optimales des copeaux. Le faible couple avec moins de pics de charge contribue à assurer des performances stables et une plus longue durée de vie de l'outil.

BALIQ ANTOS
Matériau de revêtement AlCrN + WC/C
Technologie de revêtement S3p
Couleur du revêtement gris foncé
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 35 +/-2 / 18 +/-1
Contrainte intrinsèque [GPa]*** - 2.5 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1100 (AlCrN)
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
keyboard_arrow_up