Choose your country / language

BALINIT DLC coated
Piston
Wrist Pin

Les revêtements carbone sous forme de diamant amorphe (DLC) sont parfaitement adaptés aux conditions d'usure les plus extrêmes et à des vitesses de glissement élevées, même sans lubrification. De plus, en réduisant au minimum les pertes par frottement, ils sont idéaux pour les composants de moteurs, tels que les systèmes d'injection de carburant, les organes de distribution et les pistons. De nombreuses autres applications allant des pompes aux compresseurs, des demi-coussinets aux galets, des machines textile à la technologie médicale, exploitent également les propriétés de glissement exceptionnelles des revêtements DLC.Le revêtement

BALINIT® DLC assure une excellente protection contre l'abrasion, la tribo-oxydation et l'adhérence (grippage), tout en permettant des charges en surface élevées qui, dans des conditions normales, conduiraient rapidement à un grippage et à un soudage à froid.

  • Extrêmement dur
  • Faibles pertes par frottement
  • Idéal pour les vitesses élevées
  • Excellente protection contre l'abrasion
  • Possibilité de vitesses de glissement plus élevées qu'avec BALINIT C
BALINIT DLC
Matériau de revêtement a-C:H
Technologie de revêtement PACVD
Couleur du revêtement noir
Dureté du revêtement HIT [GPa].* ~15-25
Coefficient de friction (sec) acier** 0.1 - 0.2
Temp. de service max. [°C]**** 300
Température du procédé [°C] < 250
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up