Choose your country / language

Section chaude d'une turbine à gaz

BALORA™ PVD MCrAlY est un revêtement qui - grâce à la technologie d'évaporation par arc - offre des propriétés supérieures dans les sections chaudes des turbines à gaz où les températures de fonctionnement atteignent et dépassent souvent 1 200 °C. Par rapport aux revêtements MCrAlY produits de manière conventionnelle, la composition optimale du revêtement associée à la technologie PVD améliore l'efficacité et la fiabilité et prévient la corrosion à chaud prématurée.

Avantages :

Les solutions de revêtement PVD d'Oerlikon Balzers pour les parties chaudes des turbines permettent des températures de service plus élevées, forment une excellente barrière de diffusion et offrent une meilleure résistance à la corrosion et à l'oxydation, ce qui se traduit par une prolongation de la durée de vie des aubes de turbine, une réduction de la maintenance et une augmentation des intervalles de service.

Solution Matériau de revêtement Technologie de revêtement Dureté du revêtement HIT [GPa]. Coefficient de friction (sec) acier Temp. de service max. [°C] Température du procédé [°C]
NiCrAlY (Ni, Ni/Co, Co) Arc 7 - 11 - 1200 400 - 500

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up