Choose your country / language

Composing
BALINIT B coated for hob
BALINIT B coated for extrusion punch
Taps that are more resilient thanks to BALINIT® B
Optimum results assured by careful handling.
Metal Forming

Les outils revêtus avec

BALINIT® B se distinguent par leur extrême dureté et leur bonne résilience. Le faible coefficient de frottement de ce revêtement particulièrement résistant à l'usure protège efficacement les outils contre le soudage à froid. De plus, BALINIT® B est propre au contact alimentaire.

Ce revêtement TiCN éprouvé dévoile ses points forts dans les applications de taraudage et de filetage, de poinçonnage avec de hautes charges mécaniques et dans le formage de métaux.

  • Extrême dureté
  • Bonne résilience
BALINIT B
Matériau de revêtement TiCN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris bleu
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 37 +/-3
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 400
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up