Choose your country / language

BALINIT D
BALINIT D

Avec une résistance à la corrosion comparable à celle du chrome dur, mais une dureté beaucoup plus élevée et une meilleure adhérence de la couche,

BALINIT® D est également propre au contact alimentaire.

Ce revêtement en nitrure de chrome est idéal pour les moules polis miroir, photogravés ou gravés par étincelage. Il est également employé pour les moules d'injection plastique dans les applications dégazant des composants volatils agressifs, tels que le fluor ou le chlore, le formage de tôles à faible limite élastique et d'autres applications de l'industrie des sports mécaniques ou de l'aéronautique

Une version ARCTIC basse température de BALINIT® D est également disponible pour les matériaux sensibles.

  • Résistant au fluor, chlore et autres composés agressifs
  • Adhérence de la couche et dureté élevées
  • Très haute résistance à la corrosion
  • Excellentes propriétés de démoulage
BALINIT D
Matériau de revêtement CrN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris argent
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 18+/-3
Coefficient de friction (sec) acier** ~0.5
Temp. de service max. [°C]**** 700
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up