Choose your country / language

BALINIT MILUBIA coated
BALINIT MILUBIA coating for rotary pumps
BALINIT MILUBIA

Les composants des dispositifs tels que les disques d'étanchéité en céramique dans les robinets, les vannes pneumatiques, les arbres en céramique et les roulements de pompe sont soumis à des contraintes de fonctionnement extrêmes et prolongées. Afin d'assurer une fiabilité à long terme de ces dispositifs, il est impératif de protéger leurs composants contre l'usure résultant de contraintes d'utilisation fortes à des températures élevées. Le revêtement BALINIT® MILUBIA en carbone dur sans hydrogène à structure ta-C répond à ces contraintes y compris en marche à sec lorsque les autres revêtements ont atteint leurs limites.

BALINIT® MILUBIA est extrêmement dur et a un coefficient de friction très faible. La température basse du revêtement (< 100 °C) autorise également une application sur des pièces réalisées avec des matériaux sensibles à la chaleur, comme les aciers trempés à basse température, les alliages d'aluminium ainsi que les plastiques.

BALINIT MILUBIA
Matériau de revêtement ta-C
Technologie de revêtement Filtered Arc
Couleur du revêtement noir
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 35 - 50
Coefficient de friction (sec) acier** 0.1 - 0.2
Temp. de service max. [°C]**** 450
Température du procédé [°C] < 100
Épaisseur de couche typique [µm] 0.5 – 2
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up