Choose your country / language

BALDIA NANO Usinage haute performance des composites renforcés par des fibres, des matériaux empilés et des alliages d'aluminium

BALDIA NANO
BALDIA NANO
BALDIA NANO
BALDIA NANO

Les outils revêtus de BALDIA® NANO peuvent usiner de manière fiable les composites renforcés de fibres (GFRP, CFRP), les matériaux empilés et les alliages d'aluminium (Si>12%).

Le choix de l'ingénierie d'interface idéale permet d'éviter la formation de bavures et le délaminage. Des tolérances étroites peuvent être obtenues pour l'épaisseur du revêtement ou le diamètre de l'outil.

Une durée de vie plus longue de l'outil et une meilleure qualité de surface réduisent considérablement les coûts de fabrication.

Remarque: BALDIA NANO s'appelait auparavant BALINIT DIAMOND NANO.

BALDIA NANO
Matériau de revêtement à base de C (S3p)
Technologie de revêtement CVD
Couleur du revêtement gris
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 80 - 100
Temp. de service max. [°C]**** 600
Température du procédé [°C] < 900
Épaisseur de couche typique [µm] 6 - 12
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
keyboard_arrow_up