Choose your country / language

Une combinaison de revêtement puissante pour l'usinage du titane et d'autres matériaux exigeants

ALNOVA enables more reliable milling of the most demanding materials
BALINIT ALNOVA

Les opérations d'usinage dans le secteur de la production énergétique relèvent de plus en plus du défi. Ainsi, les matériaux doivent supporter des températures de plus en plus élevées. Les machines-outils traitant ces opérations doivent donc être dotées d'un revêtement résistant à l'usure, capable de répondre à ces exigences de taille. Grâce à sa meilleure dureté à chaud, sa haute résistance à l'oxydation et sa surface très lisse, BALINIT® ALNOVA est la solution idéale.

  • Adhérence optimale de la couche
  • Grande stabilité aux chocs thermiques
  • Optimal pour les arêtes de coupe fortement sollicitées
BALINIT ALNOVA
Matériau de revêtement Base AlCrN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris clair
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 38 +/-3
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1100
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up