Choose your country / language

BALIQ TINOS - transparent part of a vacuum cleaner
BALIQ TINOS - top of the charging unit for a mobile phone

Une durée de vie considérablement allongée dans la transformation des plastiques grâce à une dureté élevée et une douceur exceptionnelle.

  • Amélioration de la résistance à l'usure
  • Haute fiabilité des processus
  • Pas de post-polissage necessaire

De la vitesse d'écoulement au démoulage - avec BALIQ® TINOS, les meilleurs résultats peuvent être obtenus dans la transformation des matières plastiques, quelles que soient les conditions d'utilisation. Sa grande dureté de revêtement permet une résistance aux rayures jusqu'à 4 fois supérieure à celle de l'acier, tandis que le procédé de revêtement S3p garantit des surfaces particulièrement lisses et uniformes.

Cela se traduit par une amélioration de la qualité des pièces et une réduction des coûts de maintenance. Ainsi, BALIQ® TINOS contribue de manière importante à l'optimisation de toutes les transformations des matières plastiques.

BALIQ TINOS
Matériau de revêtement TiN S3p
Couleur du revêtement or jaune
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 30 +/- 3
Coefficient de friction (sec) acier** 0.6
Temp. de service max. [°C]**** 700
Épaisseur de couche typique [µm] 2 - 4
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up