Choose your country / language

BALIQ CRONOS - lower part of the charging cradle for a mobile phone

Afin d'obtenir une qualité élevée et constante dans le domaine de l’injection plastique, il est important de prendre de nombreuses décisions concernant la méthode utilisée, la géométrie des composants et le choix des matériaux. Grâce aux revêtements de surface BALIQ® CRONOS, la résistance aux rayures peut être améliorée jusqu'à 4 fois. Dans le même temps, le démoulage est facilité et les résidus à la surface sont évités.

Ainsi, les moules peuvent être utilisés beaucoup plus longtemps, sans nettoyage ni polissage. Au prix de moins d'efforts, la qualité des pièces injectées est même améliorée par la finesse et la qualité de surface de BALIQ® CRONOS.

  • Un meilleur démoulage
  • Jusqu'à 4 fois plus résistant aux rayures
  • Pas de post-polissage nécessaire
BALIQ CRONOS
Matériau de revêtement CrN S3p
Couleur du revêtement argent
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 21 +/- 3
Coefficient de friction (sec) acier** 0.5
Temp. de service max. [°C]**** 700
Épaisseur de couche typique [µm] 2 - 4
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up