Choose your country / language

BALINIT TISAFLEX Usinage de matériaux difficiles à couper au plus haut niveau

BALINIT TISAFLEX for machining difficult-to-cut materials
BALINIT TISAFLEX for die-sinking end mill
BALINIT TISAFLEX for end mill
BALINIT TISAFLEX for ball nose end mill

Le titane, les alliages à base de nickel, l'acier inoxydable et l'acier trempés poussent les outils de coupe jusqu'à leurs limites de performance. Par conséquent, les industries dans lesquelles ces matériaux sont de plus en plus utilisés - fabrication de moules, aéronautique, industrie 3C (informatique, communications et électronique grand public) - sont confrontées à de nouveaux défis.

BALINIT® TISAFLEX d'Oerlikon Balzers assure une résistance exceptionnelle à l'oxydation, une stabilité thermique élevée et une excellente résistance à l'usure. La nouvelle solution de revêtement haut de gamme constitue par conséquent la solution parfaite pour l'usinage de ces matériaux exigeants.

  • Résistance supérieure à l'oxydation et stabilité à la chaleur
  • Résistance à l'usure exceptionnelle
  • Solution de revêtement parfaite pour l'usinage de matériaux difficiles à découper comme le titane, les alliages à base de nickel, l'acier inoxydable et l'acier trempé.
BALINIT TISAFLEX
Matériau de revêtement AlTiN / TiSiXN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement bronze
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 38 +/-5
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -5 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1100
Température du procédé [°C] < 600
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
keyboard_arrow_up