Choose your country / language

BALINIT® HARD CARBON est utilisé pour l'usinage des métaux non ferreux. Ce revêtement mince, lisse et d'une très grande dureté, est idéal pour l'usinage des alliages d'aluminium, ainsi que pour celui des métaux non ferreux, tels que le cuivre, l'argent ou l'or, le GFRP, le CFRP et les matériaux organiques.

Les constructeurs d'outils et les utilisateurs finaux dans l'industrie automobile et aéronautique, les mouleurs par injection et les fabricants de moules profitent tous des nombreuses propriétés avantageuses :

  • Stabilité thermique élevée
  • Acuité d'arête supérieure à celle des revêtements diamant
  • Protection exceptionnelle contre l'usure
  • Excellentes propriétés tribologiques
  • Biocompatible
BALINIT HARD CARBON
Matériau de revêtement ta-C
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement arc-en-ciel noir
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 50 - 60
Coefficient de friction (sec) acier** 0.1 - 0.2
Temp. de service max. [°C]**** 500
Température du procédé [°C] < 150
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up