Choose your country / language

Versatile, full strength, high performance drilling

Qu'il soit utilisé sur de l'acier inoxydable ou de la fonte, en première utilisation ou après affutage, grâce à sa nanostructure unique, BALINIT® PERTURA booste la productivité quand il s'agit d'usiner différents matériaux difficiles, et accroît la fiabilité du process en conditions d'application extrêmes.

Exploitez les avantages de PERTURA, le successeur des revêtements BALINIT® FUTURA et HELICA. Sa structure en nano-couches garantit un rapport optimal entre contrainte résiduelle, dureté et ténacité, contribuant ainsi à prévenir efficacement la propagation de fissures. Cela permet d'augmenter les vitesses de coupe par rapport aux autres revêtements et d'accroître la longévité de l'outil, même en cas de perçage profond ou de micro-lubrification.

  • Très grande résistance à l'abrasion
  • Très grande stabilité de l'outil
  • Surface extra lisse
  • Parfait pour micro-lubrification
  • Excellente résistance à l'oxydation
BALINIT PERTURA
Matériau de revêtement Base TiAlN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris aubergine
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 35 +/-3
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -4 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1000
Température du procédé [°C] < 600
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up