Choose your country / language

Avec des décennies d'expérience dans l'industrie et une équipe hautement qualifiée, Oerlikon Fineparts offre une large gamme de traitements de surface, en particulier les technologies PVD, qui donnent aux accessoires un certain nombre d'avantages en termes techniques et de personnalisation.

Dépôt physique en phase vapeur (PVD)

Le PVD est une méthode de revêtement en couche mince par laquelle un matériau solide est vaporisé dans un environnement sous vide et déposé sur la surface du composant. Grâce à l'expérience d'Oerlikon Balzers dans ce domaine, nous sommes en mesure d'utiliser les technologies et les équipements les plus avancés et de fabriquer nous-mêmes les machines. Par rapport à d'autres techniques de revêtement de surface, le PVD présente de nombreux avantages : excellente résistance à l'usure et à l'oxydation, prolongement du cycle de vie des accessoires, possibilité d'obtenir des finitions uniformes et durables, gamme élargie de couleurs. D'un point de vue environnemental, les aspects positifs sont encore plus évidents.

Pour plus d'informations

Revêtement DLC (Diamond-Like Carbon)

Ces revêtements à base de carbone en couche mince se distinguent par leur résistance particulière à l'usure, même dans des conditions de frottement élevé ou de contact avec d'autres pièces. Outre ces avantages en termes de performances, le DLC est également une excellente solution esthétique. En travaillant en synergie avec Oerlikon Balzers, nous sommes en mesure d'appliquer des systèmes de pointe au monde des accessoires de luxe.

Pour plus d'informations

Traitements galvaniques

La galvanoplastie est un procédé électrochimique qui, grâce au dépôt d'une fine couche de métal, apporte au composant une série d'améliorations esthétiques et techniques, notamment une plus grande résistance à la corrosion. La galvanoplastie statique permet d'atteindre des niveaux de qualité superficielle très élevés et, grâce au vaste choix de métaux, de répondre aux demandes de personnalisation avec un large éventail de propositions. En alternative, nous pouvons réaliser le processus de galvanisation en baril rotatif, particulièrement indiqué lorsqu'il s'agit de traiter de grands volumes, en garantissant l'uniformité même sur des géométries complexes.

Laquage

Ce processus élargit davantage notre gamme d'options de personnalisation pour les finitions de surface. Le laquage permet de créer des combinaisons de couleurs vives ainsi que des effets brillants, gommés et mats.

Cataphorèse

Le procédé de cataphorèse consiste en une électrodéposition de peinture en immersion avec un courant électrique continu. Le film déposé donne aux accessoires des caractéristiques anticorrosives élevées, une protection complète contre la rouille et prolonge la conservation de toutes les pièces, ce qui n'est pas possible avec les systèmes de pulvérisation traditionnels.

Émaillage

Ce processus, qui exige une grande habileté manuelle et un souci du détail, consiste à appliquer de fines couches d'émail qui apportent aux surfaces métalliques un éclat particulier. En outre, lorsqu'ils sont soumis à un processus d'émaillage, les composants sont protégés contre les rayures et la corrosion, ce qui prolonge leur résistance et maintient leur esthétique au fil du temps.

© Copyright 2025 OC Oerlikon Management AG

Haut de page keyboard_arrow_up

keyboard_arrow_up