\uf1ad

Press releases (11.01.2017) Oerlikon Balzers prend le contrôle du spécialiste français du revêtement, DMX

Balzers, Liechtenstein, 10 Janvier 2017 – Oerlikon Balzers a signé un accord portant sur l'acquisition de l’entreprise Dépôts Métalliques Sous Vide (DMX), un fournisseur français de services de revêtement PVD. L'acquisition étend et complète l'offre de service d’Oerlikon Balzers en France pour les marchés médical, outils de mise en forme et outils de coupe.

DMX, qui emploie 17 personnes, dont le siège social est situé à Cluses en France, est actif dans le domaine du revêtement, offrant la technologie PVD à arc, ainsi que le prétraitement et le post-traitement pour l'optimisation des outils.

L'intégration de DMX permettra à Oerlikon Balzers de compléter son offre aux clients existants et futurs. L'implantation globale d’Oerlikon Balzers lui permet de suivre ses clients partout où ils se trouvent. La transaction, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, n'a aucun impact opérationnel sur les affaires en cours. Maintenant dans le giron d'Oerlikon Balzers, les activités de DMX et le site de production resteront inchangés et continueront depuis Cluses (74).

«DMX a une très bonne réputation sur le marché et est reconnu par les clients clés en France. Cette acquisition nous permet de nous étendre dans la région Rhône-Alpes, un pôle majeur de l’industrie mécanique française. En tant qu'acteur de premier plan dans le marché des composants de précision médicaux et du marché à croissance rapide des outils de forme, les compétences de DMX renforceront notre position dans ces deux segments clés», explique Marc Desrayaud, directeur d'Oerlikon Balzers Industrial Solutions.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Retour à la page initiale

Contactez-nous