\uf1ad

Press releases (23.04.2020) Airbus qualifie le système de revêtement haut de gamme d'Oerlikon Balzers comme revêtement de composants conforme à la réglementation REACH grâce au BALINIT C

Airbus qualifie le système de revêtement haut de gamme d'Oerlikon Balzers comme revêtement de composants conforme à la réglementation REACH grâce au BALINIT C Balzers, Liechtenstein, 23 avril 2020 – Oerlikon Balzers, un des leaders dans le domaine des solutions de surface, a reçu la qualification d'Airbus pour son équipement de revêtement RS 50, qui utilise la toute dernière technologie de revêtement en carbone. La RS 50 est située à Ferrières-en-Brie en région parisienne, une usine de production d'Oerlikon Balzers certifiée pour l'aéronautique. Dans le cadre de la règlementation REACH, ce système de revêtement a été sélectionné et approuvé par Airbus pour sécuriser les revêtements PVD BALINIT C.

La RS 50 est capable de produire des revêtements BALINIT C selon la spécification AIPS 02-04-007 d'Airbus. Une alternative sans danger et respectant la réglementation REACH pour le chrome dur, est un revêtement appliqué sur les composants aérospatiaux en acier, titane et divers alliages qui contribue à réduire la fatigue de surface, à résister à l'usure et aux charges élevées, tout en étant léger et en présentant un faible frottement.

"Nous sommes ravis que la technologie développée par Oerlikon Balzers soit conforme aux exigences techniques et industrielles d'Airbus et qu'elle ait été qualifiée pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement des revêtements PVD conformes aux normes REACH", a déclaré Toby Middlemiss, responsable du segment Global Aerospace & Defence chez Oerlikon Balzers. "Nous apprécions la confiance qu'Airbus nous a accordée au fil des années et nous continuerons à offrir des services de revêtement de qualité en nous appuyant sur les technologies et les équipements de revêtement les plus récents, dont la RS 50, pour les prochaines décennies".

Un partenariat de longue date avec Airbus
En 2018, Oerlikon Balzers a obtenu le statut de fournisseur certifié d'Airbus pour deux de ses usines de production en Grande-Bretagne et en France grâce au revêtement BALINIT C (revêtement WC/C:H en carbure de tungstène/carbone) appliqué sur des substrats en alliage de cuivre. Oerlikon Balzers fournit avec succès des revêtements de surface pour Airbus depuis 2012.

Quatre centres de compétence certifiés Nadcap
Les usines de production d'Oerlikon Balzers à Milton Keynes (Grande-Bretagne), Ferrière-en-Brie (France), Guelph (Canada) et Niedercorn (Luxembourg) sont toutes certifiées Nadcap et fournissent des solutions de revêtement et des services de renommée mondiale à l'industrie aéronautique et spatiale. Nadcap, (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program), est un programme de coopération mondiale piloté par l'industrie aéronautique, visant à obtenir une approche rentable et consensuelle des procédés et produits spéciaux et à assurer une amélioration constante au sein de l'industrie aérospatiale.

Pour en savoir plus sur le système de revêtement RS 50, consultez le site.

Airbus a qualifié le système de revêtement RS 50 d'Oerlikon Balzers comme revêtement de composants conforme à la réglementation REACH avec le BALINIT C.

Airbus a qualifié le système de revêtement RS 50 d'Oerlikon Balzers comme revêtement de composants conforme à la réglementation REACH avec le BALINIT C.
(Image: Shutterstock).

La RS 50 est situé à Ferrières-en-Brie près de Paris, une des quatre usines de production certifiées par Oerlikon Balzers dans le domaine de l'aérospatiale.

La RS 50 est situé à Ferrières-en-Brie près de Paris, une des quatre usines de production certifiées par Oerlikon Balzers dans le domaine de l'aéronautique et spatiale.

Pour plus d'informations, contactez :

Alessandra Doëll
Directrice de la communication, Oerlikon Balzers
T +423 388 7500
alessandra.doell@oerlikon.com
www.oerlikon.com/balzers

Retour à la page initiale

Contactez-nous