\uf1ad

Press releases (08.01.2020) Oerlikon fait l'acquisition du leader allemand en technologie des revêtements diamantés D-Coat

Oerlikon fait l'acquisition du leader allemand en technologie des revêtements diamantés D-Coat Balzers, Liechtenstein, et Erkelenz, Allemagne, 8 janvier 2020 – Oerlikon a fait l'acquisition de D-Coat GmbH, fournisseur leader en technologie des revêtements en diamants en Allemagne. Cette acquisition permet à Oerlikon Balzers d'élargir son portefeuille de technologies de revêtement, en particulier pour les applications sur les outils de coupe en aéronautique et automobile.

Entreprise allemande fondée en 2006, D-Coat GmbH est reconnue comme leader en technologie des revêtements diamantés pour les outils de coupe, en particulier pour les polymères en fibre de carbone utilisés dans les structures d'avions, bateaux et autres véhicules, ainsi que dans de nombreux domaines où une fiabilité élevée est nécessaire pour l'exploitation à long terme. D-Coat est le fournisseur préféré par les principaux constructeurs aéronautiques au niveau international pour ce type d'applications.

« Les technologies de D-Coat complètent à merveille les services existants de revêtement diamanté d'Oerlikon Balzers. Associer nos deux expertises fait de nous un chef de file de la technologie pour ces applications », déclare Marc Desrayaud, Chef de l'unité opérationnelle pour Balzers Industrial Solutions chez Oerlikon.

« Nous avons l'intention de tirer parti des synergies découlant de notre puissance technologique et de nos savoir-faire combinés afin de créer les meilleurs services et les meilleures solutions de revêtement diamantés aux clients du secteur de l'outillage de l'aérospatiale, de l'automobile, des matrices et des moules, et d'autres industries », annonce Dr. Wolfgang Kalss, Chef de l'unité Outils de coupe chez Oerlikon Balzers. « D-Coat sera notre quatrième et plus grand Centre de compétence pour les revêtements diamantés, après ceux des États-Unis et de Corée, ce qui permettra d'étendre le portefeuille de notre Centre de compétence pour Revêtements diamantés au Luxembourg. Si l'on tient compte de l'ensemble du groupe, D-Coat est notre 113e centre client au niveau international. »

D-Coat fournit des revêtements diamantés utilisant la méthode de dépôt chimique en phase vapeur à filaments chauds (HFCVD). Le dépôt de films diamantés utilisant cette méthode peut servir de revêtement de surfaces et de bases tridimensionnelles ainsi que de revêtement intérieur. Lorsqu'ils sont appliqués à des outils, des composants de machines ou des électrodes, ces revêtements fournissent une résistance à la plupart des substances chimiques, de faibles coefficients de friction, y compris dans de mauvaises conditions de lubrification, et une résistance maximale à l'usure, même en cas de contact avec des substances abrasives.

Cette acquisition est un nouveau pas en avant dans la stratégie d'Oerlikon pour renforcer son portefeuille de solutions de surface et fournir de la valeur ajoutée à ses clients. D-Coat fait désormais partie du groupe Oerlikon Balzers, un leader dans les solutions de surface bénéficiant d'un réseau de R&D et de production établi à l'échelle internationale. L'ensemble des opérations quotidiennes dans les sites existants de D-Coat, ainsi que les activités commerciales et les coopérations avec les clients et les partenaires D-Coat, se poursuivront comme à l'accoutumée, au sein du groupe Oerlikon Balzers. Le contrat d'acquisition a été signé et conclu en décembre 2019 et les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

« Nous sommes heureux de la fusion de notre équipe avec les experts d'Oerlikon Balzers », déclare Dirk Breidt, co-fondateur de D-Coat. « Devenir membre du groupe Oerlikon Balzers va nous aider à développer notre activité de revêtement diamanté pour les outils de coupe », explique Olaf Dietrich, également co-fondateur de D-Coat.

Oerlikon Balzers reprend l’entreprise allemande D-Coat GmbH

Oerlikon Balzers reprend l’entreprise allemande D-Coat GmbH. De gauche à droite, après la signature du contrat : Wolfgang J. Schmitz (Responsable exécutif régional Europe, Oerlikon Balzers), Dirk Breidt (Directeur de la Production et du Développement, D-Coat GmbH), Olaf Dietrich (Directeur commercial, D-Coat GmbH), Corinna Heinz (Oerlikon Balzers), Wolfgang Kalss (Chef de l’unité Outils de coupe, Oerlikon Balzers)

Oerlikon Balzers has acquired the German company D-Coat GmbH

Pour plus d'informations, contactez :

Alessandra Doëll
Directrice de la communication
T: +423 388 7500
alessandra.doell@oerlikon.com
www.oerlikon.com/balzers

Retour à la page initiale

Contactez-nous