\uf1ad

Press releases (13.03.2018) Oerlikon acquiert le fabricant suisse d'équipements CVD Sucotec AG

Balzers, Liechtenstein, 13 mars 2018 – Oerlikon a acquis Sucotec AG, une société suisse spécialisée dans les équipements CVD (dépôt chimique en phase vapeur) destinés au marché de l'outillage. Cette acquisition élargit la gamme de produits et de services fournis par Oerlikon Balzers, société basée au Liechtenstein proposant des solutions de revêtement, et spécialisée dans les techniques PVD (dépôt physique en phase vapeur) et PACVD (dépôt chimique en phase vapeur à assistance plasma).

Oerlikon Balzers poursuit depuis longtemps une stratégie d'investissements dans la croissance et l'expansion d'une vaste gamme de systèmes, de solutions et de services de revêtement offerts en vue de fournir à ses clients des solutions performantes et personnalisées. Cette acquisition constitue une étape supplémentaire dans cette voie. La société a en effet tout récemment acquis DIARC : cette société finlandaise fournit des revêtements fonctionnels de haute technologie adaptés aux surfaces et à leur protection ainsi qu’à l'amélioration des performances. Chaque nouvelle acquisition consolide l'entreprise et contribue à sa présence globale: avec ses 108 centres de revêtement et sites de développement/ingénierie dans le monde, Oerlikon Balzers est encore plus proche de ses clients dans le monde entier.

La société Sucotec AG, qui est dirigée par son propriétaire, a été créée en 2007 à Liestal, Suisse. La société est parvenue à construire une réputation d'excellence en très peu de temps: une reconnaissance de sa technologie d'équipements CVD de pointe et de son sens aigu du service aux clients.

Avec cette acquisition Sucotec devient une entité de Oerlikon Balzers. L'ensemble des opérations quotidiennes sur le site existant ainsi que les activités commerciales avec les clients et les partenaires de Sucotec se poursuivront comme à l'accoutumée, sous la direction du précédent CEO Werner Bürgin, mais seront placées désormais au sein d'Oerlikon Balzers. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Sucotec AG se démarque face à la concurrence principalement par la qualité élevée de ses systèmes de revêtement et par son engagement sans faille en faveur de ses clients sur tous les plans ; de l'adaptation à des demandes spécifiques de clients en amont du développement jusqu'à son service après-vente. La priorité donnée aux besoins des clients s'exprime à travers la remarquable fidélité dont ces derniers ont fait preuve pendant de longues années. «Oerlikon Balzers peut offrir à nos clients un service et un réseau de distribution à l'échelle globale. En tant que leader global en matière de solutions de revêtement, nous avons développé une vision à long terme et une capacité d'innovation indéniables. Avec cette acquisition, nos clients sont gagnants sur tous les plans», explique Werner Bürgin.

“Nous nous réjouissons d'accueillir nos nouveaux collègues de Langenthal, avec leurs idées innovantes et notre nouveau site en Suisse», ajoute Marc Desrayaud, responsable de l'unité opérationnelle Balzers Industrial Solutions. «Les technologies et les systèmes qu'ils développent constituent le complément parfait de notre gamme de produits, ce qui ne manquera d'être un avantage pour nos clients. L'acquisition nous permettra en outre d'apporter nos solutions à de tout nouveaux groupes de clients.”

Sièges de Sucotec AG à Langenthal, Suisse

Signature du contrat:
Manfred Biedermann, Directeur de la branche d'activité Équipement, Oerlikon Balzers, et Werner Bürgin, CEO Sucotec AG

Pour plus d'informations, contactez:

Alessandra Doëll
Directrice de la communication, Oerlikon Balzers
T +423 388 7500
alessandra.doell@oerlikon.com
www.oerlikon.com/balzers

Retour à la page initiale

Contactez-nous