\uf1ad

Press releases (20.02.2018) Oerlikon rachète l'entreprise finlandaise de technologies de surface DIARC Technologie Oy

Oerlikon rachète l'entreprise finlandaise de technologies de surface DIARC Technologie Oy Balzers, Liechtenstein, 20 février 2018 – Oerlikon a fait l'acquisition de DIARC Technology Oy, un fournisseur de services et de technologies de surface basé en Finlande. Cette acquisition va complémenter la gamme des technologies proposées par Oerlikon Balzers dans les industries de l'automobile et des composants de précision et va étendre son portefeuille de solutions de traitement de surface.

DIARC Technology Oy, entreprise finlandaise fondée en 1993, produit des revêtements en couches minces améliorant les performances et la longévité des outils et des composants de précision. L'entreprise possède actuellement 16 employés développant les technologies de revêtement DIARC® FCAPAD (Filtered Cathodic Arc Plasma Accelerator Deposition) et proposant aux clients des couches minces à base de diamant amorphe à structure ta-C, de nanocomposites de métal et de carbone fonctionnel ainsi que des revêtements ultra denses de nitrure de métal et d'oxyde métallique, l'ensemble avec une très faible température de dépôt inférieure à 100 C.

Cette acquisition constitue une nouvelle étape de la stratégie d'Oerlikon Balzers pour améliorer sa croissance dans l'industrie automobile et pour améliorer les services qu'elle propose à ses clients. Outre l'amélioration de l'implantation d'Oerlikon Balzers en Finlande, DIARC ajoute de nouveaux revêtements fonctionnels permettant de s'adapter aux surfaces, de les protéger et offrant des fonctionnalités avancées. Oerlikon Balzers sera donc en mesure de fournir une expertise supplémentaire et un portefeuille élargi de traitements de surface à ses clients du monde entier dans le domaine de la R&D, des services de revêtement, du développement de procédés et des équipements.

L'accord d'acquisition a été signé le 4 janvier 2018 et prend officiellement effet le 19 février. L'acquisition signifie que DIARC va intégrer un leader technologique en solutions de surface, soutenu par le réseau mondial de R&D et de production Oerlikon Balzers. L'ensemble des opérations quotidiennes dans les sites existants, ainsi que les activités commerciales et les coopérations avec les clients et les partenaires DIARC, se poursuivront comme à l'accoutumée, au sein d'Oerlikon Balzers. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

“DIARC propose à ses clients européens des solutions de surface uniques et innovantes en se basant sur haut niveau d'expertise et d'expérience. En tant qu'entreprise de services hautement spécialisée sur le marché des outils et des composants de précision, DIARC va participer à améliorer notre portefeuille de solutions ta-C destinées au marché automobile et renforcer notre implantation dans la région scandinave. Cette acquisition nous permet d'accélérer davantage l'expansion mondiale de nos services. Les solutions DIARC complètent parfaitement notre technologie et notre portefeuille de revêtements existants, en introduisant une nouvelle technologie de surface venant épauler notre offre actuelle. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe DIARC constituée d'ingénieurs talentueux et hautement qualifiés», a déclaré Jochen Weyandt, directeur du département Solutions automobiles, Oerlikon.

Les installations DIARC situées à Espoo en Finlande

Après la signature du contrat (de gauche à droite):

Markus Grammes - Chef de projet Innovation ThinFilm Automotive, Oerlikon Balzers
Jonas Lundberg - Directeur général Oerlikon Balzers Suède
Jukka Kolehmainen - Président de DIARC-Technology Oy
Klaus Schwebel - RH Business Partner mondial UO Automotive Solutions, Oerlikon
Paula Kokare - Chef de projet M&A, Oerlikon
Avrath Chadha - Directeur de la branche d'activité ThinFilm Automobile, Oerlikon Balzers
Jochen Weyandt - Directeur de l'unité opérationnelle Automotive Solutions, Oerlikon
Jürgen Becker - Directeur de l'ingénierie PVD ThinFilm Automobile, Oerlikon Balzers
Tapani Haikola - Vice-président de DIARC-Technology Oy

Pour plus d'informations, contactez:

Alessandra Doëll
Directrice de la communication, Oerlikon
T +423 388 7500
F +423 388 5419
alessandra.doell@oerlikon.com

www.oerlikon.com/balzers

 

Retour à la page initiale

Contactez-nous