\uf1ad

Press releases (18.09.2017) Oerlikon Balzers pour de nouveaux avantages client avec BALIQ UNIQUE – Première au salon EMO 2017

Balzers, Liechtenstein, [18 septembre 2017] – Oerlikon Balzers dévoilera lors du salon EMO 2017, qui se tiendra du 18 au 23 septembre 2017 à Hanovre, ce qui se cache der-rière les annonces promettant « The Art of Coating » : La performance innovante pionnière des revêtements BALIQ est désormais disponible avec BALIQ UNIQUE dans une gamme de couleurs rayonnantes.

Présentée en 2011, la technologie innovante S3p (Scalable Pulsed Power Plasma) est arrivée sur le marché en 2013 avec la nouvelle famille de revêtements BALIQ. Les fabricants d'outils pouvaient alors utiliser la qualité de surface révolutionnaire des nouveaux revêtements anti-usure permettant une évacuation optimale des copeaux et rendant superflu le post-traitement mécanique. Dotée d'une densité élevée, d'une dureté exceptionnelle, d'une précision remarquable et d'une évolutivité maximale, BALIQ est une technologie sur mesure pour le marché des outils.

Le spécialiste du revêtement présente désormais lors de cette édition du salon EMO la prochaine étape de l'innovation : BALIQ UNIQUE, « the Art of Coating ». Les solutions répondent aux exigences qualitatives de BALIQ, tout en créant une irisation dans un spectre de couleurs absolument inédit, qui relèguent au second plan le gris banal qui était jusqu'alors typique des outils. Les couleurs rayonnantes n'ont pas qu'un simple rôle esthétique mais elles répondent aussi aux besoins de distinction, de classification et de visualisation des fabricants d'outils. Les fabricants peuvent associer différentes couleurs à leurs types ou groupes d'outils, sélectionner des couleurs convenant pour certaines applications et constituer dans l'ensemble une offre unique et – atout supplémentaire – identifier le degré d'abrasion à l'aide de la couleur.

Le marché des outils peut ainsi concevoir son propre portefeuille avec une association unique – sur la base de la performance toujours révolutionnaire de BALIQ.

BALIQ UNIQUE pour les forets, fraises, alésoirs, tarauds et tarauds par déformation

Les avantages indiqués sont disponibles actuellement pour les forets, les fraises, les alésoirs, les tarauds et les tarauds par déformation ainsi que les micro-outils, une extension supplémentaire des applications est en cours de développement. BALIQ UNIQUE offre les mêmes performances que tous les revêtements BALIQ, jusqu'à 400 % de gain par exemple sur des micro forets de diamètre 0,6 mm. Les tarauds eux, voient leur durée de vie prolongée de 150 %, tandis que celle des alésoirs peut l’être de 86 %.

Présentation des nouvelles installations de revêtement S3p INLENIA pica et INLENIA kila

Oerlikon Balzers présente par ailleurs lors du salon EMO deux nouvelles installations basées sur la technologie S3p : l'INLENIA pica et l'INLENIA kila. INLENIA pica est idéale pour les petites séries grâce à ses temps de cycle de revêtement très court, tandis qu'INLENIA kila constitue la prochaine étape logique pour les cycles de production de volume élevé. Elle est remarquable pour les revêtements standards, avec une capacité de chargement de près de 12 arbres et une extrême polyvalence.

« L'amélioration extrême des performances des outils avec le revêtement BALIQ est à présent disponible pour la première fois en couleurs avec BALIQ UNIQUE. Nous permettons ainsi à nos clients de se distinguer au sein de leur portefeuille de produits, d'introduire des codages par couleurs, de classer leurs produits et de visualiser les avantages de ces derniers. Tout ceci sur la base de notre technologie S3p, utilisée sur les deux nouvelles installations INLENIA pica et INLENIA kila. Nous sommes fiers de poursuivre la success story des dernières années et de continuer à proposer à nos clients des performances uniques dans un look réellement individuel », se réjouit Marc Desrayaud, Head of Balzers Industrial Solutions.

Pour en savoir plus www.oerlikon.com/balzers/EMOtion/en


BALIQ UNIQUE dans un spectre de couleurs absolument inédit, qui relèguent au second plan le gris banal qui était jusqu'alors typique des outils.


Oerlikon Balzers présente deux nouvelles installations basées sur la technologie S3p : l'INLENIA pica et l'INLENIA kila

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alessandra Doëll
Head of Communications, Oerlikon Balzers
T +423 388 7500
F +423 388 5419
alessandra.doell@oerlikon.com
www.oerlikon.com/balzers

À propos de Oerlikon Balzers

Oerlikon Balzers est l'un des leaders mondiaux pour la fourniture de technologies de surface permettant d'améliorer de manière décisive les performances et la longévité des composants de précision ainsi que des outils de métallurgie et de plasturgie. Ces revêtements développés sous les noms déposés BALINIT et BALIQ sont extrêmement fins tout en présentant une dureté élevée et en réduisant de manière décisive les frottements et l'usure. BALITHERM propose une gamme complète de traitements thermiques tandis que BALTONE couvre les revêtements convenant parfaitement pour les applications décoratives en raison de leurs couleurs élégantes. L'entreprise développe sous la marque technologique ePD des services et des solutions intégrés pour la métallisation des pièces en PVC d'aspect chrome. Plus de 1 100 systèmes de revêtements sont utilisés chez Oerlikon Balzers et ses clients dans le monde entier. Les opérations de développement et de montage pour les systèmes Balzers sont assurées au Liechtenstein et à Bergisch Gladbach, en Allemagne. Oerlikon Balzers possède un réseau dynamique en pleine croissance de 108 centres de revêtements répartis dans 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Oerlikon Balzers appartient avec Oerlikon Metco au segment Surface Solutions de Swiss Oerlikon Group (SIX: OERL).

À propos du segment Surface Solutions

Le segment Surface Solutions de Oerlikon Group recouvre les deux marques Oerlikon Balzers et Oerlikon Metco. Oerlikon Balzers est l'un des leaders mondiaux pour la fourniture de technologies de surface permettant d'améliorer de manière décisive les performances et la longévité des composants de précision ainsi que des outils de métallurgie et de plasturgie. Ces revêtements développés sous les noms déposés BALINIT et BALIQ sont extrêmement fins tout en présentant une dureté élevée et en réduisant de manière décisive les frottements et l'usure. BALITHERM propose une gamme complète de traitements thermiques tandis que BALTONE couvre les revêtements convenant parfaitement pour les applications décoratives en raison de leurs couleurs élégantes. L'entreprise développe sous la marque technologique ePD des services et des solutions intégrés pour la métallisation des pièces en PVC d'aspect chrome. Plus de 1 100 systèmes de revêtements sont utilisés chez Oerlikon Balzers et ses clients dans le monde entier. Les opérations de développement et de montage pour les systèmes Balzers sont assurées au Liechtenstein et à Bergisch Gladbach, en Allemagne. Oerlikon Metco affine les surfaces à l'aide de revêtements et de systèmes innovants. Les clients profitent d'une diversité unique de technologies de surface, de solutions de revêtements, de systèmes, de matériaux, de services et de traitements de matériaux ainsi que de composants. Ces solutions innovantes améliorent les performances et renforcent l'efficacité et la fiabilité des composants et des produits. De par sa position de leader technologique, Oerlikon Metco est un précurseur pour les nouveaux matériaux destinés à l'Additive Manufacturing (AM). Oerlikon Metco offre ses services à ses clients dans l'aéronautique, la production d'énergie, l'automobile, l'industrie pétrolière et du gaz ainsi que dans d'autres marchés industriels spécialisés. Le segment Surface Solutions possède un réseau dynamique en pleine croissance de plus de 145 filiales avec plus de 140 centres de revêtements répartis dans 37 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie et en Australie, employant plus de 6 000 personnes. Swiss Oerlikon Group (SIX: OERL) appartient au segment Surface Solutions.

 

Retour à la page initiale

Contactez-nous