\uf1ad

Press releases (01.06.2017) Oerlikon ‘making aircraft innovations fly’ at Paris Air Show

Pfäffikon Schwyz, Suisse – 1er juin, 2017 – Sous le slogan "Faire voler les innovations aéronautiques", Oerlikon présente ses solutions de surface innovantes, matériaux de pointe, composants pour turbines et impressions 3D métalliques, sous ses marques Oerlikon Balzers et Oerlikon Metco, au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris.

Les composants aéronautiques doivent résister à l'usure, à la corrosion, aux effets thermiques, à l'érosion et à des charges très importantes, tout en étant légers et avoir un faible coefficient de frottement. Oerlikon présentera une gamme complète de solutions de surface, matériaux de pointe, composants pour turbines et impressions 3D métalliques pour l'industrie aéronautique de ses marques Oerlikon Balzers et Oerlikon Metco, au Salon international de l'aéronautique et de l'espace 2017 de Paris.

De meilleures performances et une fiabilité accrue Solutions ThinFilm d'Oerlikon Balzers

Protégés avec les revêtements BALINIT d'Oerlikon Balzers, tels que le nouveau BALINIT TURBINE PRO, les matériaux et composants légers utilisés dans l'industrie aéronautique autorisent des charges plus importantes, des limites de tolérance plus élevées et réduisent la maintenance. Ils offrent une excellente résistance à l'usure, un faible coefficient de friction et une stabilité fonctionnelle à des températures élevées, tout en résistant mieux à la corrosion.

Les matériaux importants pour l'industrie aéronautique, tels que les alliages en titane et nickel, imposent des contraintes thermiques et mécaniques drastiques sur les outils utilisés pour les usiner. Les matériaux composites, de plus en plus utilisés dans la construction légère de pièces aéronautiques, sont un défi pour la coupe. Les revêtements BALINIT personnalisables d'Oerlikon Balzers, tels que les nouveaux revêtements BALINIT DIAMOND, sont conçus pour améliorer les paramètres de coupe pour un large spectre d'applications aéronautiques.

Réduction de la consommation et des émissions de carburant Solutions de projection thermique et composants de turbines d'Oerlikon Metco

Les composants de moteurs d'aéronefs, services d'usinage spécialisés, revêtements et matériaux de projection thermique augmentent considérablement le rendement des moteurs et les économies de carburant, tout en réduisant son émission. Ces revêtements et matériaux spécialement conçus protègent le matériau de base des pièces de turbines sensibles de l'oxydation, de la corrosion des gaz brûlants, de l'érosion, de l'usure et de la chaleur excessive. En réduisant la quantité de chaleur transférée au matériau de base des pièces de turbines, les revêtements utilisés comme barrière thermique (RBT) en particulier permettent de résister à des températures de service élevées et contribuent à une amélioration du rendement et de la durée de vie. Les matériaux de nouvelle génération, tels que les nouveaux alliages MetcoAdd™, conçus pour les procédés de fabrication additifs et de revêtement, sont les principaux facteurs d'amélioration du rendement des moteurs d'aéronefs.

Diminution du poids Solutions de fabrication additive (FA) à base de métaux d'Oerlikon

Oerlikon propose des poudres métalliques FA et des contrats de service pour la conception et la production de prototypes et de séries. Les poudres d'alliages métalliques sont produites sur les sites d'atomisation certifiés de Nadcap permettant le développement d'alliages pour des applications spécifiques FA. Équipés de toute une flotte d'imprimantes FA sur métaux en Europe et aux USA, les matériaux peuvent être également utilisés pour produire des composants de pointe à partir d'aciers et de superalliages d'aluminium, titane et nickel pour nos clients du secteur aéronautique. Oerlikon propose également des services de conception de composants pour des applications légères, structurelles, thermorésistantes et haute performance dans les structures d'aéronefs, les moteurs d'avions, les assemblages spatiaux et de missiles, ainsi que les structures terrestres et marines.

Oerlikon présentera en avant-première ses solutions de surface haut de gamme, matériaux de pointe, composants de turbines et solutions FA métalliques pour l'industrie aéronautique au stand E 121 / Hall 2B du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris.

Oerlikon Aerospace Applications  

Les clients de l'industrie aéronautique d'Oerlikon bénéficient d'un choix exceptionnel de technologies de surface, composants de turbines et fabrication additive.

Retour à la page initiale

Contactez-nous