Choose your country / language

Grâce au nouveau et fiable procédé de diffusion BALITHERM IONIT ST, les aciers inoxydables sont désormais protégés contre l'usure. Les propriétés amagnétiques, la résistance à la corrosion et à l'acide ainsi que les propriétés d'aptitude au contact alimentaire des austénites et des martensites sont toutefois préservées. En outre, quasiment aucune déformation ne se produit en raison de la faible température.

BALITHERM IONIT ST constitue par conséquent une solution idéale pour l'industrie automobile et l'industrie agroalimentaire :
Dans l'industrie automobile, les aciers inoxydables fortement alliés sont utilisés pour les composants soumis à des contraintes. Grâce au procédé de nitruration BALITHERM IONIT ST, ces pièces acquièrent une importante protection contre l'usure sans altération des caractéristiques typiques de l'acier inoxydable.

Dans l'industrie agroalimentaire, outre la protection contre l'usure, il est nécessaire d'améliorer en particulier les propriétés de glissement. La nitruration BALITHERM IONIT ST est bien entendu apte au contact alimentaire*, à l'instar des aciers inoxydables.

  • Dureté et résistance à l'usure exceptionnelles
  • Préservation de la résistance à la corrosion
  • Préservation des propriétés amagnétiques
  • Aucun écaillage
  • Excellentes propriétés de glissement

*Adapté au contact alimentaire direct selon le laboratoire Institute Prof. Kurz GmbH, Cologne, 2015

Aucune formation de précipitation de nitrure de chrome Préservation des propriétés amagnétiques
Préservation de la résistance à la corrosion
Aucune déformation ni modification dimensionnelle Adapté aux tolérances précises
Extrême dureté Résistance à l'usure significativement améliorée pour les matériaux austénitiques ayant une faible dureté

Produits alternatifs

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up