Choose your country / language

BALIQ ALTINOS is an ideal coating for indexable inserts and challenging operations
BALIQ ALTINOS is an ideal coating for indexable inserts and challenging operations
BALIQ ALTINOS is an ideal coating for indexable inserts and challenging operations
BALIQ ring

L'ALTINOS BALIQ® à base d'AlTiN a une faible tendance à coller et est très résistant à l'usure, y compris à des températures de fonctionnement élevées. Résultat : Très haute stabilité thermique de l'outil associée à une durée de vie élevée, réduisant ainsi le nombre de changements d'outil. La qualité exceptionnelle de la surface et de l'arête de coupe apporte des avantages significatifs en termes de performances, en particulier avec les copeaux les plus minces.

La stabilité thermique et la résistance à l'usure élevée du revêtement AlTiN de haut niveau sont particulièrement bénéfiques pour l'usinage de matériaux exigeants. Par ailleurs, les gains de performances associés se traduisent par des gains de coût et de temps sensibles.

BALIQ® ALTINOS est parfaitement adapté pour les applications utilisant des plaquettes indexables et les opérations de fraisage et de perçage complexes.

  • Usinage fiable des composants critiques et coûteux
  • Performances supérieures même pour les matériaux difficiles à usiner
  • Nouvelles options d'usinage
BALIQ ALTINOS
Matériau de revêtement AlTiN-based
Technologie de revêtement S3p
Couleur du revêtement anthracite
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 36 +/-3
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3.3 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1000
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up