\uf1ad

BALINIT TURBINE PROTraitements pour la protection de vos Aubes

×
Turbine Pro
Turbine à gaz professionnelle
Turbines à vapeur
Moteur en vol

L'extrême dureté et tenue du revêtement BALINIT® TURBINE PRO offre une protection exceptionnelle contre l'usure par abrasion, l'érosion due aux particules solides et aux gouttelettes liquides, ce qui le rend idéal pour les composants de précision soumis à des contraintes très élevées même dans des conditions thermiques extrêmes.  Le produit revêtu fini possède une rugosité de surface extrêmement faible (< 0,1 Raµm) sans nécessité d'usinage post revêtement.

La famille de revêtements BALINIT TURBINE PRO utilise une structure en nitrure de titane et d'aluminium (TiAlN) offrant un rapport optimal entre dureté élevée et contrainte de compression résiduelle. Cela permet d'obtenir d'excellentes performances, en particulier pour les composants soumis à des contraintes très élevées.

BALINIT TURBINE PRO peut être appliqué sur vos aciers, superalliages et composants en titane avec des effets minimes sur la durée de vie en termes de fatigue.

  • Avantages

    Avantages

    Les revêtements de turbine anti-érosion et résistants à la corrosion BALINIT TURBINE PRO autorisent des cycles de maintenance plus espacés et offrent une fiabilité fonctionnelle

    • Les revêtements PVD et PACVD sont particulièrement adaptés aux composants de précision ; grâce à l'homogénéité du revêtement, aucune répétabilité ni post-finition n'est nécessaire !
    • Les solutions Oerlikon Balzers offrent des technologies de revêtement respectueuses de l'environnement qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement, d'espacer les intervalles d'entretien et de protéger les composants honereux de tout type d'usure
    • BALINIT TURBINE PRO est 40 fois plus résistant que l'acier 
    • 5 fois plus résistant à l'érosion que les autres solutions de revêtement PVD
    • Débit de fatigue minimal du matériau constitutif fini d'origine
    • Préserve la rugosité de surface pour améliorer l'efficacité de l'écoulement gazeux
  • Spécifications

    Spécifications

    BALINIT TURBINE PRO
    Matériau de revêtement TiAlN
    Couleur du revêtement gris violet
    Dureté de couche HIT[GPa]* 32 +/- 2
    Temp. de service max. [°C]**** 700
    Température de refroidissement [°C] <500
    Épaisseur de couche typique [µm] 5 - 25
    Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
    *Dureté de couche HIT[GPa] Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
    ****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
  • Téléchargement
  • Candidature

    Application préconisée

    Applications composants

    • Compresseurs Compresseurs

      Les revêtements PVD Oerlikon Balzers protègent les aubes contre l'érosion et la corrosion. Ils permettent d'améliorer l'efficacité du carburant et de préserver l'état de la surface des aubes.

      Details
    • Turbines à gaz industrielles Turbines à gaz industrielles

      Les composants de turbines à gaz industrielles doivent affronter des températures extrêmes, la corrosion par des gaz brûlants et l'érosion par les particules.

      Details
    • Turbines à vapeur Turbines à vapeur

      Les composants de turbines à vapeur doivent résister à des températures élevées, à la corrosion par vapeur d'eau, à l'érosion et à l'usure de contact.

      Details
Contactez-nous