Choose your country / language

BALINIT FUTURA NANO
BALINIT FUTURA NANO
BALINIT FUTURA NANO

La grande dureté et ténacité de BALINIT® FUTURA NANO assure une protection exceptionnelle contre l'érosion et l'usure abrasive, en faisant ainsi le revêtement idéal pour les composants de précision soumis à de très fortes contraintes, même en conditions thermiques extrêmes.  C'est également le principal avantage du moulage par injection des plastiques et des outils en carbure et HSS.

Sa structure en TiAlN (nitrure d'aluminium titane) est le fruit d'un rapport optimisé entre la dureté et la tension résiduelle en compression. Les performances sont ainsi accrues, en particulier pour les composants soumis à de fortes contraintes et les outils de formage des métaux.

Pour les composants sensibles à la température, BALINIT® FUTURA NANO ARCTIC est disponible en version basse température (revêtement réalisé à 200°C seulement).

BALINIT FUTURA NANO
Matériau de revêtement TiAlN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement violet-grey
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 33 +/- 3
Coefficient de friction (sec) acier** ~0.6
Temp. de service max. [°C]**** 900
Température du procédé [°C] 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Produits alternatifs

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up