Choose your country / language

BALINIT DURANA Le revêtement polyvalent pour les usinages exigeants

BALINIT DURANA - The versatile coating for demanding machining
BALINIT DURANA - versatile coating for stick blades
BALINIT DURANA - versatile coating for endmills
BALINIT DURANA - versatile coating for drills
BALINIT DURANA - versatile coating for reamers

Les géométries de plus en plus complexes des pièces, les nouveaux matériaux et la forte demande de précision posent des défis particuliers aux outils de coupe de la construction mécanique moderne. Ces contraintes mécaniques et thermiques élevées entraînent une abrasion importante, un risque accru d'écaillage et la formation de fissures sur les outils de coupe, ce qui raccourcit la durée de vie des outils et réduit la productivité. Pour répondre à ces exigences d'usinage difficiles, Oerlikon Balzers a développé le revêtement polyvalent BALINIT® DURANA coating:

  • Une combinaison sur mesure de la structure et des propriétés du revêtement réduit considérablement l'usure par abrasion, ce qui permet d'allonger la durée de vie des outils.
  • La combinaison de couches à base d'AlTiN et de TiSiXN confère à BALINIT® DURANA un haut degré de ductilité et une résistance supérieure à l'usure abrasive, même à des températures de service extrêmes, ce qui se traduit par une amélioration considérable des performances lors des opérations d'usinage exigeantes.
BALINIT DURANA
Matériau de revêtement AlTiN / TiSiXN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement bronze
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 37 ± 3
Temp. de service max. [°C]**** 1000
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
keyboard_arrow_up