Choose your country / language

BALINIT MAYURA La prochaine génération de revêtements à base de carbone pour le traitement des matériaux non ferreux

BALINIT MAYURA pour les outils de coupe
BALINIT MAYURA pour les outils de formage
BALINIT MAYURA for Plastics Processing

BALINIT® MAYURA attire l'attention par ses couleurs brillantes et révèle sa véritable valeur dans l'usinage et l'emboutissage exigeants des métaux non ferreux et des polymères. Le revêtement à base de carbone est plus dur et plus lisse que les revêtements précédents, ce qui minimise l'adhérence du matériau, et il est extrêmement fin, ce qui maintient les arêtes de coupe affûtées. Les fabricants d'outils et les utilisateurs finaux bénéficient d'une durée de vie accrue, d'une précision maximale et d'une plus grande productivité dans le processus de fabrication. BALINIT® MAYURA fait passer le traitement des matériaux non ferreux au niveau supérieur.

BALINIT MAYURA
Matériau de revêtement ta-C
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement Rainbow / rainbow black
Dureté du revêtement HIT [GPa].* > 65
Coefficient de friction (sec) acier** < 0.10
Temp. de service max. [°C]**** > 500
Température du procédé [°C] < 150
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie. La dureté peut être adaptatée à l'application.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

***** Les variations de couleur dépendent des dimensions, des applications et de la géométrie de l'outil.

keyboard_arrow_up