Choose your country / language

BALINIT ALCRONA PRO

Lors de la production, vos outils subissent d'énormes contraintes, avec des sollicitations mécaniques et thermiques très importantes. La productivité doit toutefois être accrue. Pour répondre à ces besoins, nous avons créé BALINIT® ALCRONA PRO, le meilleur de la polyvalence pour les applications d'usinage, de frappe (emboutissage, découpe) et d'injection sous pression. Ce revêtement nous permet de relever sensiblement la courbe de performances du revêtement BALINIT® ALCRONA ayant déjà fait ses preuves. Cela donne un revêtement extrêmement résistant à l'usure doté d'une excellente dureté à chaud et stabilité aux chocs thermiques. En bref : C'est le revêtement universel pour des résultats superbes d'usinage à sec et lubrifié à des vitesses d'usinage élevées.

  • Large spectre d'applications
  • Excellente résistance à l'usure
  • Stabilité exceptionnelle face aux chocs thermiques et dureté à chaud
  • Possibilité de vitesses de coupe nettement plus élevées
  • Meilleure utilisation et productivité
BALINIT ALCRONA PRO
Matériau de revêtement Base AlCrN
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris clair
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 36 +/-3
Coefficient de friction (sec) acier** ~0.6
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1100
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Produits alternatifs

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up