\uf1ad

INUBIA I (ePD)Équipement intégré pour la métallisation des plastiques (ePD)

×
Équipement intégré - INUBIA I

INUBIA I (Integrated) – la solution entièrement intégrée et automatisée pour la métallisation de gros volumes de matière plastique.

INUBIA I 6 et I12 sont des systèmes conviviaux entièrement automatisés pour les revêtements à base ePD™. Ce système intégré, entièrement développé par Oerlikon Balzers, permet la production en série de gros volumes, dans le respect des spécifications de l'industrie automobile.

ePD™ , abréviation de "PVD incorporé pour pièces d'aspect", est un procédé de revêtement respectueux de l'environnement et orienté vers le futur. Dès que des surfaces métallisées sur des éléments plastiques sont nécessaires, ePD™ est l'alternative la plus durable par rapport à d'autres technologies de production conventionnelles. Le procédé n'utilise aucun dérivé de chrome nuisible à l'environnement.

Visitez notre site ePD™

  • Spécifications
      INUBIA I6 INUBIA I12
    Longueur de l'arbre = longueur max. de la pièce à usiner 600 1200
    Diamètre de l'arbre 220 360
    Arbres par support 2 2
    Orientation de l'arbre horizontal horizontal
    Temps de cycle de l'arbre < 45 sec < 45 sec
  • Téléchargement
  • Autres informations

    Autres informations

    Qu'est-ce que ePD?

    Les revêtements à base ePD™ se composent de trois couches : une couche de base de vernis, une couche mince décorative métallisée, et une couche supérieure de vernis de protection. La couche de base permet d'aplanir les irrégularités du substrat en plastique moulé par injection. Une couche mince métallisée est ensuite déposée sur cette couche de base au moyen de la technologie PVD de pulvérisation sous vide. Enfin, une autre couche de vernis est appliquée par dessus la couche mince métallisée. La couche supérieure, qui sèche très rapidement, est durable, stable et protectrice. Grâce à sa faible consommation énergétique et à la non utilisation de déchets spéciaux, le procédé ePD™ est respectueux de l'environnement. Les pièces traitées par ePD™ sont entièrement recyclables.

    Liens connexes :
    • ePD : Aspect chromé avec ePD™
Contactez-nous