Choose your country / language

Les composants de turbines à vapeur doivent résister à des températures élevées, à la corrosion par vapeur d'eau, à l'érosion et à l'usure de contact.

Turbines à vapeur

Les composants des turbines à vapeur doivent résister à des températures de plus en plus élevées pour suivre la recherche d'efficacité du marché.  Les revêtements BALINIT® protègent les composants des températures élevées en leur apportant une résistance contre l'oxydation dans un environnement de vapeur. BALINIT TURBINE PRO offre également une protection sans précédent contre l'érosion due aux particules solides et aux gouttelettes liquides ainsi qu'un très faible niveau d'usure par frottement.

Le revêtement BALINIT D (CrN), utilisé pour les aubes de turbines à vapeur, offre une meilleure résistance à l'érosion et à la cavitation. Les revêtements BALINIT D (CrN) permettent de remplacer les métaux à base de titane très coûteux, par de l'acier inoxydable moins coûteux. Les gougeons de raccordement (pour le logement des turbines) traités avec BALINIT D (CrN) protègent avec succès de l'usure de contact et garantissent un montage et démontage fluides de la turbine, à des fins de maintenance :

Avantages :

Résistance à l'érosion, utilisation de plus de substrats économiques, maintenance facilitée.

Solution Coating material Coating technology Dureté du revêtement HIT [GPa]. Coefficient of friction (dry) vs. steel Max. service temp. [°C] Température du procédé [°C]
TiAlN Arc 32 +/- 2 ~0.6 700 < 500
Download
CrN Arc 18+/-3 ~0.5 700 -

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up