\uf1ad

Transformation des aliments et conditionnement BALINIT - amélioration des performances et homologation pour le contact alimentaire

Transformation des aliments et conditionnement

Outre le haut niveau de productivité, l'hygiène et la sécurité alimentaire sont essentielles pour la transformation des aliments et les machines de conditionnement. Les machines et composants doivent donc être conçus de manière à pouvoir être facilement nettoyés et à résister aux conditions de fonctionnement agressives (milieu corrosif, acides de fruit, produits de nettoyage, ingrédients abrasifs). De plus, il est important que les aliments ne soient jamais contaminés dans l'environnement de travail.

Les machines de transformation, de remplissage et de scellage aliments et des boissons sont souvent synchronisées avec les lignes de conditionnement, d'étiquetage et de mise en caisse. La pression concurrentielle toujours plus forte, la plus grande complexité et les exigences relatives à la propreté et aux matériaux, imposent de trouver des solutions innovantes pour l'ingénierie mécanique. Les machines utilisées sont aussi diverses que le sont les matériaux d'emballage et les formes des emballages.

Partager ceci sur :
Contactez-nous