\uf1ad

Usinage Oerlikon Balzers dynamise vos outils de coupe

Usinage

Que ce soit par une productivité accrue, une production plus fiable ou une meilleure efficacité, les revêtements protégés contre l'usure ont un potentiel d'économie énorme.

Les outils revêtus peuvent tolérer des vitesses de coupe et d'avance beaucoup plus élevées, permettant ainsi de réduire les temps et les coûts d'usinage. De plus, leur exceptionnelle résistance à l'usure prolonge la durée de vie des outils de manière significative.

L'usinage à grande vitesse (UGV) et l'usinage à sec génèrent des températures extrêmement élevées. Grâce à la remarquable stabilité thermique, à la dureté à chaud et à la résistance à l'oxydation du revêtement, la chaleur est évacuée par les copeaux, sans nuire à l'arête de coupe.

Les revêtements spéciaux, à faible coefficient de frottement et à faible tendance au collage, facilitent l'usinage des matériaux difficiles à usiner, tels que les alliages d'aluminium, de titane et de magnésium et les aciers fortement alliés.

Nous vous proposons le revêtement idéal pour votre application, selon le matériau à usiner et la procédure mise en œuvre. Qu'il s'agisse de tournage, fraisage, perçage, alésage, filetage ou taillage d'engrenages, nos revêtement de qualité supérieure rendront votre production plus rapide, plus efficace et plus fiable.

Reconditionnement

Si les outils sont de nouveau revêtus après affûtage, ils auront les mêmes performances que des outils neufs revêtus et une durée de vie totale prolongée.

+ en savoir plus
Contactez-nous