Choose your country / language

BALORA PVD MCrAlY
BALORA PVD MCrAlY

Afin d'améliorer le niveau d'efficacité des turbines à gaz, les températures de fonctionnement sont souvent portées à 1 200 °C et plus. Les revêtements utilisés dans la section chaude doivent résister à ces conditions extrêmes pour éviter la corrosion à chaud et l'oxydation des composants, faute de quoi une défaillance du système se produirait - entraînant des coûts de remplacement considérables.

En général, les revêtements MCrAlY sont produits par projection thermique et autres technologies. Oerlikon Balzers a appliqué sa technologie haut de gamme éprouvée d'arc PVD pour rendre le processus de production standard des revêtements MCrAlY plus efficace et améliorer considérablement les propriétés du revêtement.

Le MCrAlY PVD BALORA™ offre des propriétés supérieures à celles des revêtements MCrAlY produits de manière conventionnelle : il présente une excellente adhérence au substrat et peut être appliqué jusqu'à une épaisseur de 100 micromètres sans porosité. Plus important encore, la composition du MCrAlY associée à la haute densité peut être adaptée pour former la barrière parfaite contre l'oxydation sur les pales et les aubes de turbine.

  • pdf (3.76 MB)

    BALORA PVD MCrAlY - Next generation of dense MCrAlY coatings using PVD-ARC technology

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up